Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
15 mai 2015

Un fil sur la toile

Elle fait des merveilles en cartonnage, j'aimerai savoir broder aussi bien qu'elle 
et en plus elle tricote superbement (vous sentez la pointe de jalousie là ?)
Mary d'Un Fil Sur La Toile nous charme avec ses réalisations parfaites dans un petit esprit vintage qui me plait beaucoup.
  

Dis-moi en quelques mots qui se cache derrière « Un fil sur la toile»

Les travaux d'aiguilles ont toujours fait partie de mes loisirs, couture, broderie, tricot, crochet... Et comme j'aime tout autant écrire et faire des photos, avec le boom des blogs au début des années 2000, j'ai eu envie d'ouvrir le mien pour partager mes ouvrages, également mes travaux d'encadrement et de cartonnage ainsi que mes trouvailles de mercerie et linge ancien, chinés au fil du temps. 

Comment as-tu débuté en couture ?

Quand j'étais petite, j'ai d'abord beaucoup observé ma maman qui cousait beaucoup, et qui me donnait ses chutes de tissu, que je rangeais dans ma mallette de couture.  Je m'amusais à coudre à la main des vêtements pour mes poupées ! Adolescente, je me suis fait quelques vêtements basiques, mais le crochet et le tricot avaient ma préférence. Je me suis vraiment lancée il y a 20 ans, lorsque ma grand-tante m'a donné sa machine à coudre, avec laquelle je couds toujours aujourd'hui. 

Quels sont les tissus qui t’inspirent en ce moment ?

J'adore les tissus sobres, unis à pois, faux-unis, fleuris, aux tons passés, de style plutôt rétro. J'aime aussi beaucoup les tissus "à thème", mais les couleurs très vives et les motifs graphiques ne m'attirent pas vraiment. Mais cela ne m'empêche pas de coudre des tissus plus modernes en fonction de la personne à qui mon ouvrage est destiné. 

Une petite astuce couture, un accessoire couture dont tu ne te séparerais plus, une bonne adresse ou une idée à partager ?

Je ne me sépare plus de mon outil en PVC pour retourner les angles, et la baguette - râpée - d'un pinceau pour le rembourrage. Et aussi ma réglette à ourlet ou ma jauge glissante pour reporter des mesures. 

Et toi, que fais-tu de tes chutes de tissu ?

Etant plutôt conservatrice, je range systématiquement mes chutes dans un tiroir en attendant "le jour où"... et je pense que le stock va bien diminuer avec la parution de ce livre !

3-2CV_Un fil sur la toile 

Pique épingles 2CV du livre "Petites coutures pour bouts de tissu" de Frédérique Trenteseaux 
publié aux éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft 

COUTURE_FILLETTE

 

 

Rendez visite à Mary et découvrez les douze jolis projets qu'elle
propose dans son livre "couture fillette"
(co-édité par Eyrolles et Abracadacraft dans la collection
"Qu'est-ce que tu fais de beau ?")
publié aux éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft

 

 

***
Demain, c'est Isabelle du blog Des Bouts de Nous qui nous montrera le projet qu'elle a choisi de coudre

***

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore son blog, ses belles réalisations... et l'idée de la 2CV-pique-aiguilles me plait beaucoup..<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Mary est aussi douce que les couleurs de ses tissus. Et son interprétation de ton pique-aiguille colle bien au côté "rétro-moderne" de la 2CV.
Répondre
D
Super sympa cette 2CV. Encore une très belle idée de ton livre.
Répondre
U
Très heureuse de contribuer au lancement de ton livre, merci pour ce sympathique billet ainsi que pour le clin d'oeil à Couture Fillette. A bientôt pour d'autres réalisations en bouts de tissu !
Répondre
D
qu'elle est belle cette 2CV ! Une belle réalisation dans son style à elle. Ton livre est une mine d'idées à décliner sur tous les tons !<br /> <br /> Même si je n'ai pas pris le temps de commenter hier et avant-hier, je suis avec plaisir et impatience les réas des copines pour ce lancement. A demain donc ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité