Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
16 mai 2015

Des bouts de Nous

Elle a de l'or au bout des doigts et ses réalisations sont des petits bijoux de perfection.
Lorsqu'elle offre un cadeau "fait main" l'emballage est un présent en soi que je conserve toujours précieusement 
(et je ne parle même pas du contenu du paquet! ... la cerise sur le gateau).

Isabelle du blog Des Bouts de Nous est une amie généreuse et sensible,
elle a accepté aujourd'hui de répondre au petit questionnaire.

Dis-moi en quelques mots qui se cache derrière « Des Bouts de Nous»

Je dirais que je suis une jeune quarantenaire qui vit à Lyon avec son mari et ses deux enfants, qui travaille dans le domaine informatique et qui scrappe, coud, crochète ou tricote pour faire plaisir à ses proches et à ses amies. J’ai créé cet espace de publication il y a 7 ans pour faire une démo de création de blog. Je me suis prise au jeu et boostée par les commentaires, j’ai partagé mes avancées et mes découvertes. Je publie un peu moins aujourd’hui pour me recentrer sur « ma vie réelle » comme je l’appelle, mais je suis toujours animée de la même motivation : partager pour faire progresser les lectrices ou donner envie de se lancer.

EMABALLAGE CREATION

Cet état d’esprit a donné naissance à un livre « Emballage création », paru en septembre 2014 dans la même collection que toi. A travers des projets accessibles autour de la personnalisation d’emballages cadeaux, les lectrices (et lecteurs…) s’initient aux gestes techniques du travail du papier.

Comment as-tu débuté en couture ?

Un été lorsque j’étais étudiante, une amie qui cousait m’avait appris à faire un pantalon fluide, un modèle simple élastiqué. C’est mon premier vrai souvenir de début en couture. Je n’ai vraiment repris que quelques années plus tard. Après avoir passé le stade des ourlets de rideaux et des coussins pour me refaire la main, j’ai essayé de poser une fermeture éclair. A l’époque, il n’y avait pas encore internet et sa communauté créative mais munie d’un bon bouquin de bases de couture, je m’en suis sortie. Et partant du principe que si on arrive à poser une fermeture éclair, on peut tout faire (bonjour le cliché !), j’ai osé me lancer !

Quels sont les tissus qui t’inspirent en ce moment ?

Les tissu graphiques m’inspirent. Cela n’a rien d’original : je suis plutôt une suiveuse (rires).

Une petite astuce couture, un accessoire couture dont tu ne te séparerais plus, une bonne adresse ou une idée à partager ?

Pas une idée, mais une réflexion issue de ma pratique. Pour progresser, il faut accepter de se tromper. Cela veut dire essayer, peut-être être déçue et recommencer s’il faut. Si tu te dis « bof, la couture n’est pas terrible, mais je m’en fiche, ça ne se verra pas sur la photo », alors tu te trompes d’objectif. Si tu te dis « la couture n’est pas parfaite, mais j’ai compris pourquoi et la prochaine fois, je saurai comment procéder », alors c’est gagné ! Faire les choses pour soi, pour se contenter, pas pour récolter les « j’aime » et de nouveaux followers, c’est le secret du bien-vivre avec cette passion !

Et toi, que fais-tu de tes chutes de tissu ?

Je les stocke dans des petites barquettes en bois ; je les appelle les « au cas où ». En fait, je n’aime pas me séparer d’un petit bout de tissu que j’ai aimé, convoité et utilisé finalement après avoir osé tailler dedans. Je sais que ce n’est pas bon d’être sentimentale à ce point, pas pour le moral hein ? Mais pour la gestion de la place… Le m² est cher à Lyon ;-) ! Avec ton livre, je sais qu’ils auront une belle vie, devenus un projet cadeau ! Merci !

 

4-Happy_Des bouts de Nous

pochette Happy rangement du livre "Petites coutures pour bouts de tissu" de Frédérique Trenteseaux 
publié aux éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft

 Allez faire un tour sur le blog d'Isabelle Des Bouts de Nous, vous y découvrirez des merveilles

***

Rendez-vous demain avec Dany de Petites Choses

***

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En cette fin de we, je viens te remercier de m'avoir invitée à participer au lancement de ton superbe livre.<br /> <br /> Merci aussi pour ton chapeau introductif qui me touche beaucoup !<br /> <br /> Au plaisir de te revoir bientôt.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> PS : j'ai aimé lire l'origine de ton blog (et son nom) sur pure loisir ! Je ne connaissais pas cette anecdote.
Répondre
D
Très belle interprétation pour cette pochette super pratique.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Encore un très beau portrait, et la belle découverte d'un blog... sa pochette est jolie et originale... <br /> <br /> Ton livre est décidément une belle source d'inspiration...<br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
S
Génial !!<br /> <br /> Je suis également une " gardeuse " , ton livre va être une belle source d'inspiration !! <br /> <br /> La pochette est fantastique et l'article touchant!!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Encore une très belle collaboration :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité