Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
14 mai 2015

L'atelier Au Fil Rouge

Je ne vous présente plus l'Atelier Au Fil rouge maintes fois en vedette sur ce blog!
Une amie du tout début qui a, elle aussi, accepté très gentiment de répondre à mes questions et de nous
montrer sa réalisation de la pochette Noeud Pap'

Dis-moi en quelques mots qui se cache derrière « Au Fil rouge »

Ton questionnaire commence bien!, pas facile de parler de soi, alors je dirais juste que je suis archi sensible aux détails, fan des petites choses bien faites et incroyablement accro au nombre d’or, tu sais le a /b=1,618
Je tenais aussi à te remercier pour cette aventure à tes côtés.
Pour avoir vécu ce que tu vis aujourd’hui, je te souhaite tout le succès que tu mérites.

Comment as-tu débuté en couture ?

Cela remonte il y a bien longtemps, j’étais au lycée et je cousais mes jupes. Il y a même des dames qui les cherchaient dans les rayonnages des magasins, avec des vendeuses pas farouches qui affirmaient que le réassort était prévu pour bientôt.
Ensuite, c’est le point de croix qui a absorbé une bonne partie de mes journées.
La couture est revenue ensuite dans l’accessoire uniquement. Coudre des vêtements ne m’intéresse plus.

Quels sont les tissus qui t’inspirent en ce moment ?

Sans hésiter les graphiques. Les pois et les fleurs ont fait leur temps même si j’en ai encore plein mon armoire. Place au triangle, au carré, au chevron ….. j’aime aussi l'étoile, intemporel et symbolique motif. Ceci dit, le Liberty me séduit toujours autant.

Une petite astuce couture, un accessoire couture dont tu ne te séparerais plus, une bonne adresse ou une idée à partager ?

Mon accessoire de couture fétiche (je l’ai en double au cas où) …. La baguette issue d’une récup’, elle a un bout pointu et un autre tout rond et plus large …. Elle me sert à finir les angles. J’ai une manie, je ne supporte pas les pochons, les sacs dont les angles sont rentrés. 

Et toi, que fais-tu de tes chutes de tissu ?

Je les garde toutes et les glisse dans une boîte prévue à cet effet.
Pas sûr que cela resserve mais on ne sait jamais. C’est surtout les chutes de Liberty que j’ai du mal à jeter.

 

Pochette Noeud Pap_Au fil rouge
pochette Noeud Pap' du livre "Petites coutures pour bouts de tissu" de Frédérique Trenteseaux 
publié aux éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft

 

Je vous invite à rendre visite à L'atelier Au Fil Rouge pour découvrir son très joli blog

***

Et si vous voulez faire un peu plus connaissance avec moi j'ai répondu aux questions de Charlotte sur Abracadacraft et de Chaïma sur Pure Loisir. Merci à toutes les deux pour votre interêt et votre gentillesse

***

Vous pourrez découvrir demain la réalisation d'Un Fil Sur La Toile

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe variation d'un très joli modèle !! j'adore le tissu employé par Cécile.<br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
S
J'adore!!
Répondre
M
Il faut absolument que je me couse cette pochette. J'aime beaucoup l'interpréation de Cécile. Bravo à toi pour ce joli modèle.
Répondre
U
Très heureuse de contribuer au lancement de ton livre, merci pour ce sympathique billet ainsi que pour le clin d'oeil à Couture Fillette. A bientôt pour d'autres réalisations en bouts de tissu !
Répondre
M
J'aime beaucoup son blog & son univers. <br /> <br /> Cette trousse est toute jolie!<br /> <br /> ...& l'astuce très intéressante!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité