Angel Mélie

Couture, patchwork, appliqué, loisirs créatifs, Angel Mélie, sewing, quilting

COUTURE
ZAKKA
CROCHET
GOURMANDISES
TUTO

09 mars 2019

Artesane

Blouse Artesane
Atelier Scammit

Cela fait plusieurs années que régulièrement j'essaye de me coudre des habits.
... que je ne porte jamais...

On peut voir les choses de deux façons: soit que je suis une grande optimiste et qu'à force je vais finir par y arriver, soit que je suis complètement stupide et irrécupérable puisque je persiste à essuyer échec après échec.
Actuellement j'opte plutôt pour la deuxième option.

Je ne sais pas si c'est le choix des tissus, du patron, la taille choisie ou la réalisation qui pèche mais généralement ça finit dans mon placard avant de partir pour une association.

Cette fois ci, j'ai mis tous les atouts de mon côté, un patron sympa avec la blouse Artesane de l'Atelier Scammit, un superbe tissu souple bleu marine à carreaux dorés et j'ai vérifié toutes mes mensurations avant de couper le patron.
A priori pas de fashion faux pas !

et ben ... bof!
Je pense que la taille est correcte, ça tombe bien aux épaules pour la carrure et la longueur est bonne aussi mais j'aime pas au niveau de la poitrine. C'est mieux que beaucoup de mes essais précédents mais c'est pas encore ça!
(et pis j'aime pas me voir en photo alors peut être que ça joue un peu aussi)
Vous en pensez quoi vous?

Peut être que j'essayerai quand même de la porter une fois pour aller au boulot!

ARTESANE5
ARTESANE1

ARTESANE2

ARTESANE4

 ARTESANE3

A chaque fois je me dis que j'arrête les coutures d'habillement, fini!
des fois je me fatigue

***
tissu bleu marine à carreaux dorés Indigotex
Patron Artesane Atelier Scammit

Posté par AngelMelie à 12:42 - Couture - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    bravo !

    Personnellement je trouve votre réalisation très bien !!!!

    Elle vous va bien !
    Continuez !!!!!

    Posté par françoise38, 09 mars 2019 à 12:50
  • C’est pourtant si joli ! de prime abord j’étais pas attirée par ce patron mais avec ce tissu je trouve que cela rend très bien et qu’elle te vas !

    Posté par lecieletlalune, 09 mars 2019 à 13:04
  • très bien

    très rèussi, je trouve que le tissu est joli, cette blouse tombe bien et le détail dans le dos rends super! bravo

    Posté par martine, 09 mars 2019 à 13:37
  • Parfait !

    Très jolie blouse qui semble tomber parfaitement bien, j'aimerais avec ta silhouette pour m'habiller aussi facilement !

    Posté par Sophie, 09 mars 2019 à 13:47
  • Je suis un peu comme ça aussi, jamais vraiment contente de ce que je couds pour moi, pourtant j'y mets du temps et de l'énergie ... Néanmoins, certains vêtements ont reçu des commentaires favorables, et je n'ai pas votre silhouette ! Bravo pour cette blouse, elle est vraiment très jolie et me paraît tout à fait mettable, au boulot ou ailleurs.

    Posté par Magmag, 09 mars 2019 à 14:11
  • moi je la trouve très jolie et le dos la rend tout à fait unique

    Posté par isaura, 09 mars 2019 à 14:18
  • Super joli !

    Tu plaisantes ?!? Elle te va super bien cette blouse, le tissu est top et les finitions me semblent l'être aussi.
    Signé Celle qui sait à peine coudre un bouton

    Posté par Triskell, 09 mars 2019 à 14:20
  • Elle est très jolie et te va bien, mais le patron ne m'emballe pas. Et je trouve que ce volant est un peu inutile sur ce tissu à carreaux. Ce n'est que mon avis et franchement ta réalisation est top.

    Posté par Nathalie, 09 mars 2019 à 14:57
  • Je suis du même avis que les autres commenteuses ()
    Si si c'est très réussi! Le tissu avec un motif géométrique comme ça c'est pas évident car on a vite fait un truc moche au milieu mais la c'est parfait! Moi j'adhère! Le modèle est très joli également! A porter sans restrictions!

    Posté par Tralapapa, 09 mars 2019 à 14:57
  • Superbe !
    J'aimerai bien en faire autant

    Posté par Anne, 09 mars 2019 à 15:12
  • Le modèle est très joli, mais se sentir bien dedans c'est une autre histoire... Personnellement je n'aime porter que de la maille et du jean, même si parfois je me laisserais bien tenter par la couture !

    Posté par verveine et lin, 09 mars 2019 à 15:19
  • Elle vous va à ravir cette jolie blouse.
    à bientôt isa k

    Posté par isa k, 09 mars 2019 à 16:14
  • Franchement, elle est superbe et tombe vraiment bien. Ce serait vraiment dommage de la laisser dans un placard

    Posté par Jennifer, 09 mars 2019 à 17:30
  • Je ne sais pas coudre des vêtements Et j'aimerais avoir votre talent. Je trouve que votre blouse a un joli tombé sur vous. Les rayures sont très bien positionnées.
    Et le dos est ravissant. Je sur sûr que les finitions sont à l'image de ce que vous faites, donc quasi parfaites. Et ce ne sont pas des enfants qui l'ont cousue...
    Alors n'hésitez pas à la porter et à en être fière
    Belle fin de journée

    Posté par Amélie, 09 mars 2019 à 17:57
  • J'adore et sur un Jean c'est super . Ah coudre sa garde-robe un rêve mais je connais mes limites, il vaut mieux que j'achète (lol)
    violine

    Posté par violine, 09 mars 2019 à 18:28
  • J’adore c’est très réussi bravo
    Patricia38

    Posté par Patricia38, 09 mars 2019 à 18:45
  • petites coutures

    oh que c'est joli, le tissu, le modèle, il faut continuer !!!!!!

    Posté par jeanne, 09 mars 2019 à 18:51
  • Un patron que j'avais repéré .
    Honnêtement, j'aimerais le réussir aussi bien que vous. Y'a pas photo : cette blouse vous va à merveille .

    Posté par Véro, 09 mars 2019 à 19:37
  • Ce tissu est à tomber, la forme de cette blouse est à tomber, je ne parle même pas de l'originalité du dos!! si en plus c'est du cousu main, fait avec minutie après moultes hésitations, vérifications et rerevérifications... ne parlons pas du temps passé... je suis une couturière du 5ème dimanche du mois qui n'ai jamais franchi le pas de me coudre un vêtement... mon avis sera donc fort humble, mais waoh, non, faut pas hésiter à porter cette petite merveille unique, en être fière d'autant qu'elle vous va à ravir!! persister svp mais persister!! après le ressenti entre un vêtement et soi-même, c'est parfois impitoyable, mais là cette blouse franchement ... ^^

    Posté par Virginie, 09 mars 2019 à 20:41
  • J animé des ateliers couture et je croise des filles comme vous pas emballé mais la c'est est pas raisonnable elle vous va très bien sûr un jean c est chouette non franchement bravo

    Posté par Nathalie, 10 mars 2019 à 00:46
  • Le modèle est très joli (seule petite restriction personnelle, mais qui tient à ma silhouette, bien moins jolie que la tienne : le petit volant en haut de la poitrine), bien cousu, avec des finitions parfaites, le tissu tombe bien, le dos est original... ça me navre que tu ne sois pas emballée par ce que tu as réalisé... quel bonheur de pouvoir se coudre ses vêtements, quand on sait dans quelles conditions sont cousus les vêtements du commerce... je t'encourage à persister, car tu as beaucoup de talent, et bientôt, tu porteras avec fierté tes créations.
    Bises, bon dimanche

    Posté par NiniDS, 10 mars 2019 à 06:57
  • j'adore le patron,le tissu...le resultat!!! mille bravo de Grece!

    Posté par ANNA, 10 mars 2019 à 07:07
  • Elle te va très bien.Peut être que tu n'as pas l'habitude de porter des vêtements de cette coupe. Compare avec ceux que tu achètes. Ont ils des pinces poitrine? Sont ils évasés ou cintrés?Le plus difficile en couture à mon avis c'est de trouver la bonne adéquation tissu / vêtement c'est un apprentissage long que l'on doit faire seule.

    Posté par Téï, 10 mars 2019 à 08:11
  • Elle te va très bien ! Ce serait dommage de ne pas la porter !

    Posté par Laurence W, 10 mars 2019 à 08:17
  • je trouve vraiment dommage d'arrêter !!! cette blouse te va à ravir.....je dis ça je dis rien !!

    Posté par cachou33, 10 mars 2019 à 10:04
  • Je partage tes écrits : pas facile de coudre pour soi; ça ne tombe jamais comme prévu ou imaginé, j'ai toujours l'impression que ça tombe mieux sur les autres que sur moi ... bref, peut-être suis je trop perfectionniste ... Bref, concernant ta blouse, lq réalisation et rendu tombent très bien. Je ne suis pas convaincue par le volant au niveau de la poitrine ....Ceci dit, c'est tout à fait portable , maintenant que c'est fait

    Posté par Bric à Del, 10 mars 2019 à 11:24
  • euh...certaines d'entre vous parlent d'un volant ? Je n'en vois pas, peut-être n'est-il pas visible sur ce tissu foncé ? Moi je vois quelques fronces entre l'empiècement et le corps de la tunique, c'est tout !

    Posté par Magmag, 10 mars 2019 à 12:31
  • Ta blouse est très jolie et te va très bien. Essaie quand même de l'adopter ! Après, se sentir bien dans ses fringues c'est fondamental. Est-ce le genre de vêtement que tu portes habituellement ? Les fronces, souvent, ça passe ou ça casse... je suis assez difficile aussi et j'ai finalement compris que le vrai must de coudre ses vêtements, c'est de pouvoir coudre du simple mais bien taillé. Et c'est assez difficile, ça ne marche pas à tous les coups, et ça dépend essentiellement du patron choisi. Dans une boutique, on essaie et on est fixé. En couture, on passe du temps à choisir le patron, le tissu, à couper, coudre ... et on ne sait pas toujours ce qui ira. Il faut je crois accepter de passer par quelques déconvenues pour progresser. Je te conseillerais d'essayer encore, mais avec une coupe hyper simple, proche du style que tu portes habituellement. As-tu entendu parler de "fier comme un paon" ? Je n'ai pas testé personnellement, mais le concept me paraît intéressant : ils proposent des kits patron sur mesure/tissu adapté pour se lancer dans la couture vestimentaire sans trop de déconvenues.

    Posté par beige cannelle, 10 mars 2019 à 13:15
  • Il est réussi en plus les carreaux c'est pas si simple allez continue c'est en forgeant tu sais la suite ne te décourage pas bisous

    Posté par GeneGribouille03, 10 mars 2019 à 14:16
  • je la trouve très jolie cette blouse et distinguée.Essaie de la porter
    gros bisous

    Posté par edwige, 10 mars 2019 à 16:35
  • Tu as un regard très critique sur ta personne et sur ton travail ! Je la trouve sincèrement très réussie !!! Allez zou Melle blouse sur le dos et on y go !!!

    Posté par Rose, 10 mars 2019 à 16:56
  • Tu plaisantes, j'espère ?! Elle est superbe cette blouse : travail très réussi, rien d'anormal sur le porté, et le tissu est une merveille. J'ai cru au premier coup d'oeil que c'était les photos du site de la créatrice ! Non, sérieusement, il faut que tu la mettes (et pas qu'une fois, stp !) BRAVO !
    PS : on est souvent très exigeant avec soi-même quand on se fait des vêtements...

    Posté par Carole, 10 mars 2019 à 22:58
  • Tu me fais bien rire car, premièrement, ta blouse semble très jolie. Deuxièmement, j’ai l’impression de me reconnaître en toi sauf que moi c’est au tricot que j’essaye tant bien que mal de me convaincre. Et troisièmement, je trouve des fois des habits cousu maison ici aux fripes à Madagascar, qui doivent venir de chez toi : ils sont tout neufs avec de superbes tissus.
    Grosses bises du bout du monde. Et dis toi, l’espoir fait vivre. C’est ce que je me dis quand j’essaye mes tricots : trop petits, trop grands, trop moches....

    Posté par Elkemada, 12 mars 2019 à 16:18

Poster un commentaire