Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
2 septembre 2020

Caraco #5

Encore un détournement de ce petit top calcium d'IvanneS

C'est cet adorable tissu à petites fleurs trouvé chez Indigotex qui m'a donné envie de coudre une nuisette légère
Parfaite pour la chaleur étouffante de l'été grenoblois

TISSU-NUISETTE 

J'ai choisi la coupe semi ajustée du caraco avec une encolure droite devant et dos.
J'ai modifié le patron en ajoutant 3 plis religieuses sur la poitrine.
J'ai aussi fait une découpe et élargi le devant de 6cm pour faire les petits fronces sous les plis religieuses et ajouter de l'aisance à la chemise de nuit.
Comme le tissu est très fin j'ai fortement diminué la taille des parementures pour ne laisser que 2cm de large, je ne les ai pas entoilées.
Comme pour les versions précédentes j'ai modifié le patron pour réduire très légèrement l'emmanchure sous les aisselles.

NUISETTE1

NUISETTE2

NUISETTE3

NUISETTE4

 

***

Cotonnade légère à fleurs Indigotex 
Patron Calcium Ivanne S

Publicité
Publicité
Commentaires
I
il est splendide<br /> <br /> isa k
Répondre
M
Un caraco vraiment adorable ! Et tes photos sont top !
Répondre
J
adorable nuisette!<br /> <br /> le tissu est bien joli!<br /> <br /> bisous josie
Répondre
N
C'est ravissant, quelle délicatesse !<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
S
Encore un adorable cacaco ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité