Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
21 juin 2017

Petites coutures #6 - La blouse flamands roses et son bloomer

Je crois que ce petit ensemble fait clairement parti de mes préférés de la garde-robe de la petite miss

Une blouse boutonnée dans le dos dans un adorable tissu "flamands rose" à croquer le tout accompagné d'un bloomer.

Le patron de la blouse vient du site Petit Citron, il s'agit de la blouse Almy cousue en 3 ans.
Je dois avouer être encore très perplexe sur la pose du col.
J'ai défait 4 fois le montage pensant avoir mal orienté la pièce de tissu, mais j'ai fini par bricoler comme je pouvais.
Ca n'est jamais tombé juste ! les explications mériteraient d'être plus détaillées.
En dépit de mes bidouilles je trouve cette blousette juste adorable.

FLAMANDS1

FLAMANDS2

FLAMANDS3

FLAMANDS4

FLAMANDS5

FLAMANDS6

FLAMANDS7

***

Patrons du bloomer issus du livre "Couture retro moderne"de Anne-Charlotte Paoli
Je ne me souviens plus de l'origine du tissu du bloomer (Motif Personnel ? Linna Morata ?)
Tissu "flamands roses" et pressions plastiques blanches Mondial Tissu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli ce petit ensemble! et les couleurs sont très délicates!!!<br /> <br /> La blouse ressemble bcp au patron "Marie" de Citronille....
Répondre
L
Un ensemble adorable pour BB Chic !!! Trop craquant !! xoxo
Répondre
L
Jolie blouse . Je crois que ce sont des cygnes, bonne soirée
Répondre
I
adorable comme les autres tenues
Répondre
E
Trop mignon ! Et sympa l'étiquette !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité