Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
24 avril 2014

A la manière de ...#3

La blouse en dentelle

C'est sur cette blouse de chez Madewell que j'avais porté mon attention

BLOUSE

 

Je n'ai pas réussi à trouver de tissu dentelle qui puisse se découper directement selon le motif
comme sur le bas et sur les manches de la blouse Madewell... tant pis j'ai fait des ourlets :-)

J'ai cousu un col noir amovible plus arrondi que celui de l'original.
Au final je préfère l'orignal avec ses petites pointes façon col de chemise.
Si j'ai le courage je me préparerai peut être un nouveau col plus proche de celui de départ,
et comme l'actuel est amovible, hop hop, ni vu ni connu je swap

BLOUSE1 
vous aurez remarqué la blouse superbement repassée ! aïe aië, aïe

Je n'ai pas suivi la blouse de Madewell pour le dos, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter cette
boutonnière avec un passepoil noir contrastant.

BLOUSE2

BLOUSE3

J'ai craqué pour cette déferlante de dentelle que l'on voit partout en ce moment
et vous qu'est ce que vous en pensez ? je l'aime bien cette petite blouse

***

J'ai pris comme base le haut du patron W du Stilish Dress Book tome 3, sans faire les pinces de poitrine et en l'allongeant jusqu'aux hanches.
J'ai ensuite juste coupé le dos au milieu en ajoutant 5cm de chaque coté pour la boutonnière
Les manches sont peut être à raccourcir sur ma version mais là j'ai la flemme de refaire des ourlets.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
SUPERBE !! avec le chignon coordonné.... TOP.
Répondre
C
C'est ravissant, mon côté romantique craque pour toutes ces dentelles. Le noir les rend un peu moins mièvres, c'est très réussi!
Répondre
L
C'est super jolie!
Répondre
M
Très sympa ta blouse ! <br /> <br /> J'ai vu du tissu dentelle avec le motif sur chaque bord comme sur la 1ère photo, dans un magasin tout près de chez moi..
Répondre
C
Super joli, j'adore... Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité