Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
27 avril 2017

Végétal

Quand Sarah, alias Les Plaisanteries m'a contactée pour me proposer de réaliser un projet à l'occasion la sortie de son livre  « Idées à broder » publié aux éditions Eyrolles, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ses broderies florales, tendances et épurées.

J'avais déjà été charmée par son livre "Inspirations Géométriques" écrit en collaboration avec Florence Gonneau et ce nouvel ouvrage ne m'a pas déçue.

Commes avec les autres livres de la collection "Qu'est ce que tu fais de beau ?" des pas à pas avec des photo détaillées sont proposés pour chaque projet.
La partie technique permet aux débutantes de s'initier aisément à la broderie. Quant à celles qui comme moi n'ont pas touché une aiguille depuis longtemps, j'avoue que ces quelques pages m'ont été bien utiles pour me remettre à niveau.

J''ai été touchée par la proposition de Sarah, et je me suis empressée de choisir un des douze projets à broder.
J'ai jeté mon dévolu sur le philodendron qui m'a tout de suite attirée.

J'ai brodé la feuille sur du papier blanc d'emballage que j’ai ensuite plié/collé pour former un pot.
J'ai entièrement doublé le pot avec du tissu.
A utiliser en cache pot et/ou boite de rangement sur un bureau.

PHILODENDRON1

PHILODENDRON2

PHILODENDRON3

PHILODENDRON4

PHILODENDRON5

Philodendron issu du livre "Idées à broder" de Sarah Despoisse édité dans la collection "qu'est ce que tu fais de beau?" (Eyrolles) 
brodé en deux brins avec du mouliné DMC vert bouteille.
Tissu blanc à triangles Mondial Tissu
Carte postale "Just coffee please" Cinq Mai

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un grand merci Frédérique d'avoir accepté de tester mon livre ! Bravo pour ce philodendron brodé finement et joliment mis en valeur. Bises
Répondre
A
Quelle belle idée originale ... Très tentant de se remettre à la broderie <br /> <br /> Bravo
Répondre
J
De jolies idées à broder!ta composition est charmante!bisous josie
Répondre
D
Bien jolie panière.
Répondre
C
Tres sobre et tres beau. Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité