Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
21 mai 2011

Confiture de fraises

D'accord ce ne sont pas les fraises du jardin... mais on me les a données alors il aurait été dommage de ne pas en profiter!
Il y a un phénomène bizarre dans le coin, je sais que des anomalies temporelles similaires ont déjà été observées dans d'autres jardins (notamment celui de ma maman)
Je vous explique : on voit des fraises ou les framboises! ça marche aussi pousser et dès qu'elles deviennent rouges elles disparaissent subitement... je soupçonne des aliens! (ce qui est étrange c'est que ces extra terrestres ressemblent beaucoup à un "petit homard", à un panda et à une Mélinette cendrée... hum, hum, hum)

Fraises1
confitures de fraises mixée et passée au chinois pour mes Loulous

Fraises2

Déclinée ensuite en Confiture de fraises cremosso selon la recette de Cuisine campagne
et dégustée en tartelettes avec la recette de la pate sablée donnée par Le sens du goût
Verdict : la texture de la confiture cremosso est réellement onctueuse et douce, le goût est agréable mais je dois avouer que même si nous avons tout mangé avec plaisir nous ne sommes pas totalement fan de ce mélange fraise/chocolat blanc... En ce qui concerne la pâte sablée, que j'ai aussi utilisée pour faire des tartelettes aux fraises, elle est délicieuse et croustillante. La maisonnée a adoré et l'aurait volontier mangé toute seule en biscuits.

TARTELETTE

Rendez vous bientôt pour la confiture de cerises

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je visite ton blog et je le trouve très joli et raffiné avec de belles créations bien mises en valeur par tes superbes photos.
Répondre
B
beau blog, bellephoto qui nous rendent encore plus gourmande !!
Répondre
L
c'est super appétissant! chez moi aussi les fraises dispaissent très vite! Bonne soirée
Répondre
P
Impossible de résister !!!!!<br /> Tu me mets l'eau à la bouche ...<br /> Belle journée et merci pour ce partage.<br /> Bises *
Répondre
C
on en mangerait l'écran !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité