Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
8 octobre 2009

Tapis à langer

Comme j'ai reçu plusieurs demandes, voici les dimensions du tapis à langer (ici)

Et vu qu'un petit croquis vaut mieux que de longues explications
Tapis___langer

Quelques commentaires :
- il est préférable d'utiliser un molleton extrèmement fin pour plier facilement le tapis (le molleton n'est pas indispensable selon les tissus choisis à vous de trouver le compromis entre confort du bébé et encombrement du tapis dans le sac à main)
- l'arrondi du haut est tracé à main levée. Sur le modèle que j'ai réalisé il s'agit d'une capuche dont l'utilité est discutable (SAUF que ç'est joli!!)
- les petits pointillés indiquent les coutures qui aident au pliage du tapis
- il me semble que les rubans font environ 30cm de long
- normalement le tapis se plie en deux ou trois dans la hauteur (selon l'épaisseur du molleton)

IMG_1547  IMG_1565  IMG_1567

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'aimerais bien faire ce tapis, mais malheureusement je ne sais pas si les dimensions données sur le croquis sont une fois le tapis terminé ou pas ! Quelles sont les valeurs de couture ? La capuche est elle rapportée ou bien fait elle partie intégrante du gabarit ?
Répondre
H
oh c'est super gentil ! hâte de le tester pour ma meilleure amie qui est enceinte :)
Répondre
J
Merci beaucoup pour la réponse!<br /> <br /> Va falloir que je trouve une petite couette alors. je n'ai pas d'Ikea par chez moi malheureusement.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Merci beaucoup pour ce tuto .<br /> <br /> J'ai donc réaliser ce tapis à langer, mon soucis est que quand je l'ai mis à laver ( pour tester) le molleton à l'intérieur est ressorti tout raplapla! y'a plus aucune épaisseur.<br /> <br /> D'où viendrait le problème?<br /> <br /> Merci d'avance!
Répondre
E
Bravo !!! Superbe tapis à langer, j'adooore !!!<br /> <br /> Et merci beaucoup pour ce tuto =)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité