Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
12 novembre 2017

Le goûter du mercredi

Soupe de lentilles corail au lait de coco

Non, il n'y a pas que des gôuters dans ma rubrique "les goûters du mercredi", c'est juste que cette thématique a démarré avec beaucoup de recettes sucrées avant de se diverfier un peu.
Je n'imagine même pas la tête de mes loulous si je leur présentait de la soupe au quatre heure !

La saison des potages, soupeset veloutés divers est bien entamée par ici. Un des plaisirs de l'hiver en ce qui me concerne, on en mange quasiment tous les soirs.
Soupe de tomates (avec les coulis préparés cet été), vélouté de courgettes ... les dernières de la saison, velouté de butternut ou de brocolis ont été au menu cette semaine.

Pour varier un peu, j'ai testé cette recette de soupe aux lentilles corail et lait de coco.
J'ai beaucoup aimé, mais je suis déjà fan des épices et des associations curry/lait coco alors c'était gagné d'avance.
Les enfants ont mangé sans problème même si ce n'est pas le velouté qu'ils préfèrent à cause du curry.

LENTILLES1

LENTILLES2

***

Recette Elle à table  ici
recopiée ci-dessous

recette soupe lentilles corail

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, je me demande s'il ne manque pas de l'eau dans ta recette, car j'ai testé ce soir et je me suis retrouvée avec une purée très épaisse semi-cuite...? 😉🤔 Bises
Répondre
L
Et bien moi, j'en ferais bien mon 4 heures !!! Avec la chute spectaculaire des températures, elle est la bienvenue ;) xoxo
Répondre
M
J'ai trouvé quasi la même recette avec du cumin, de la canelle & un jus de citron au mixage dans un super livre pour qui aime les soupes en hiver ("Le bar à soupes"). Il y a aussi une recette de soupe poireaux/pommes de terre/lait de coco à se pourlécher les babines!!!<br /> <br /> Je note ta recette pour changer certains soir :)
Répondre
I
soupe que je vais très souvent, je fais une version avec plus d'épices mais sans lait de coco
Répondre
C
Merci pour la recette! Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité