Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
3 février 2014

Où il est question de chaussettes et de machines à laver

Il y a des lois immuables en physique, enfin presque, mais on n'invente pas la relativité tous les jours !

Genre la loi d'Archimède "tout corps plongé dans un liquide etc, ect, etc..."  
ou encore la loi de la "Gravité", il y en a qui se prennent des pommes sur la tronche pour la définir, mais essayer de la réfuter c'est quand même compliqué... surtout après s'être fait tomber une paire de ciseaux sur l'orteil... difficile hein ?

Il y a une autre loi vraiment importante, celle de la conservation de l'énergie autrement dit "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Alors je vous le dit tout de suite, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de mal avec cette loi là.

Pas que je veuille réfuter les calculs des plus grands cerveaux du 20ième siècle, mais je pense que ces gars là ils n'ont jamais lavé leurs chaussettes ! non, je ne suis pas en train de divaguer, il y a un bien un lien entre la physique et les chaussettes.

Sinon comment est ce que vous expliquez que lorsque vous mettez 5 paires de chaussettes (10 chaussettes si vous avez bien suivi, parce que jusqu'à nouvel ordre et hors problème de santé on a environ deux pieds chacun, si vous en avez plus vous devriez contacter votre médecin en urgence) je reprends donc, comment est ce que vous expliquez que si vous lavez 10 chaussettes, il n'y en a plus que 9 à la fin du lavage...y'a quand même un grand mystère là non ?
"rien ne se perd, rien ne se crée ..." soit, mais elles sont où toutes les chaussettes disparues ? hein?
elles vont sur "chauss'meetic" pour trouver une autre copine parce qu'elles en avaient marre de leur moitié ?,
elles se font dévorer par les machines à laver chaussett-ovore ? 

J'ai établi ma propre théorie, j'ai d'abord pensé qu'elles allaient rejoindre subrepticement leurs copines pour faire la teuf dans le lit de mon fils. C'est l'Ibiza de la chaussette là-bas.
Je vous explique, mon Loulou oublie parfois de retirer ses chaussettes avant d'aller dormir, alors qu'est ce que vous croyez qu'il fait quand il a trop chaud dans la nuit? il les enlève, logique !, et devinez la suite... elles ne redescendent pas toutes seules pour aller se ranger dans la panière à linge sale les petites chaussettes, elles sont bien au chaud, elles y restent !!! yeurk yeurk yeurk...
Je crois que secrètement il espère qu'elles vont se reproduire , il fait un élevage quoi !
on ne sait jamais!
Ce que je constate moi, c'est qu'elles ont plus tendance à disparaitre qu'à se multiplier les sockettes! pas top ma théorie...

J'ai fini par croire qu'il y avait un trou noir dans le tambour de ma machine. 
Occasionnellement, "gloups", et hop le trou noir gobe une petite chaussette, ni vu, ni connu histoire de se requinquer un petit peu.
J'en étais presque à écrire une publi scientifique sur le sujet quand j'ai finalement découvert la vérité.

Les grands cerveaux de ce monde avaient raison, mea culpa, "rien, ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", c'est devenu limpide (comme quoi ils en avaient dans le crane même s'ils ne lavaient pas leurs chaussettes)

J'ai découvert ce que font les chaussettes célibataires quand elles disparaissent du tambour de la machine à laver

....

...

....

elles se transforment en lapin !

BUNNY1

BUNNY2

***

Chaussette DesPasRayés
Tuto lapin en chaussette ici
et non je n'ai pas fumé la chaussette la moquette, vous aussi vous avez des chaussettes célibataires ???
c'est quand même un mystère ces chaussettes qui ne refond jamais surface !
parce qu'ici à 5 (soit 10 chaussettes ... petits rappel au cas où), avec un changement de chaussette par jour ça donne 70 chaussettes par semaine... imaginez les opportunités dans la machine à laver !!

et oui il a une drôle de tête mon lapin.. vous croyez que ça vous ferait quoi à vous, plusieurs séjours dans le tambour de la machine ?

Je dédie ce post à Rose qui comprendra pourquoi

***

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu soulèves ici un problème sociétal dont personne ne veut parler ;) Si tu as besoin de chaussettes célibataires j'ai aussi un stock à te procurer! Avec les mêmes questions existentielles que toi : mais nom d'un chien où est passée l'autre???? Ah et il y a aussi le problèmes des chaussettes noires... Parce qu'ici on aime les choses unies et noires et ça tient du casse tête chinois quand il faut toutes les remarier! Bigre la vie d'une mère de famille est beaucoup plus complexe encore qu'on ne croit. Bises Fred!
Répondre
C
Tu soulèves ici un problème sociétal dont personne ne veut parler ;) Si tu as besoin de chaussettes célibataires j'ai aussi un stock à te procurer! Avec les mêmes questions existentielles que toi : mais nom d'un chien où est passée l'autre???? Ah et il y a aussi le problèmes des chaussettes noires... Parce qu'ici on aime les choses unies et noires et ça tient du casse tête chinois quand il faut toutes les remarier! Bigre la vie d'une mère de famille est beaucoup plus complexe encore qu'on ne croit. Bises Fred!
Répondre
A
Ah Ah Ah !<br /> <br /> Je n'ai pas non plus percé le secret de la chaussette disparue, mais en tout cas, j'ai bien rit avec le Chauss'Meetic ! <br /> <br /> Merci, il parait qu'il faut rire une fois par jour, c'est fait !
Répondre
H
C'est drôle, je me disais exactement la même chose le jour où j'ai lu ton post. C'était un jour de grand rangement et j'ai quand même retrouvé plusieurs paires après des années ! (le rangement n'est pas mon fort...) C'est pourquoi cette histoire de chaussette reste inexplicable ! Alors je viens de me faire une 2ème panière spécial célibataire ! (j'ai mis le lien de ton post sur mon blog car tu expliques très bien le phénomène, bravo....)
Répondre
D
De passage sur ton joli blog, je découvre ton billet avec amusement et soulagement de me sentir moins seule...vais pouvoir faire un élevage de lapins à la maison !!!<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Sophie
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité