Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
29 décembre 2012

Gratter Dédé

Je me suis beaucoup amusée cette année à réaliser des mini cartes de voeux à gratter

C'est original, facile et j'aime bien l'idée que mes amies découvrent ainsi ce qui est caché sous la petite zone argentée.

DEDE1

DEDE2

DEDE3

J'ai suivi un tuto de Martha Stewart pour faire ces "scratch-off cards".
Je n'en suis pas l'auteur mais je vous propose une petite traduction en images si vous voulez, vous aussi, réaliser vos petites cartes surprise

Matériel :
-Une jolie carte avec une zone à gratter !
- Papier boucher ou récup du papier que vous trouvez au dos des autocollants (c'est ce que j'ai utilisé)
- Scotch transparent "crystal" - pas de scotch mat
- Peinture argentée et produit vaisselle (1 dose de produit vaisselle pour 2 doses de peinture)
- stylo, pinceau, ciseaux

Rappel : maintenez la touche CTRL appuyée pendant que vous actionner la molette de votre
souris pour zoomer ou dé-zoommer l'affichage à l'écran

TUTO DEDE

*** 

et si le titre de ce post vous parait obscur

....et pourquoi j'irai gratter Dédé????....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Super idée que j'aimerais pouvoir réaliser avec mes élèves !<br /> <br /> Par contre, je dois être nulle, car je ne sais pas ce qu'est le papier boucher. Peux-tu éclairer ma lanterne stp ?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Cécile
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Il existe aussi une autre solution pour la création de vos cartes à gratter.<br /> <br /> Les stickers à gratter sont disponibles sur www.myscratchlabels.com<br /> <br /> <br /> <br /> Myscratchlabels offre un large choix de produits:<br /> <br /> <br /> <br /> + de 55 stickers différents<br /> <br /> 8 couleurs d'encres grattables<br /> <br /> 5 couleurs de scratchers disponibles<br /> <br /> <br /> <br /> une manière originale et plus Pro pour la création de vos cartes.<br /> <br /> <br /> <br /> Expédition des commandes sous 24h après validation dans 99% des commandes.<br /> <br /> <br /> <br /> Plus d'infos sur www.myscratchlabels.com<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,
Répondre
A
J'ai utilisé cette technique que j'ai découvert grâce à toi ; merci. Je viens de publier avec un lien vers ton blog.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
L
Qu'elle ingénieuse idée, j'adore. Merci beaucoup pour le tuto.<br /> <br /> Bises, bonne et belle année 2013.
Répondre
M
quelle belle idée : merci d'avoir pris le temps de la partager.<br /> <br /> très bonne année 2013
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité