Angel Mélie

Couture, patchwork, appliqué, loisirs créatifs, Angel Mélie, sewing, quilting

COUTURE
ZAKKA
CROCHET
GOURMANDISES
TUTO

07 mars 2018

Un projet plein d'émotions

Je parle rarement de ma vie privée sur ce blog.
Je privilégie cet espace pour partager mes coups de coeurs, mes créations et mes photos. 
Je vais faire une exception aujourd'hui pour vous parler d'une association DOMINOS qui aide les enfants malades.

Je l'avais évoqué très rapidement ici, fin 2015 ma fille est tombée très très gravement malade.
Elle a passé deux mois en réanimation. 

Nous l'avons vu souffrir terriblement sans pouvoir être soulagée, nous l'avons vu se battre et lutter. 
Nous avons encaissé jour après jour les mauvaises nouvelles, l'intestin atteint, les transfusions sanguines qui s'enchainent, les reins en insuffisance et les poumons qui lachent, le coma artificiel sans savoir quand elle allait se reveiller et l'opération en urgence quand, après un léger mieux, son état de santé s'est à nouveau terriblement détérioré.
Nous avons ressenti l'injustice d'une telle souffrance infligée à une enfant de 13 ans et l'angoisse de ne pas savoir si elle allait s'en sortir.

Et pendant tout ce temps nous avons bénéficié d'un encadrement médical hors norme. 
Nous avons vu les médecins, les chirurgiens, les infirmières, les puéricultrices et le personnel de l'hôpital déployer toutes leurs connaissances, leur professionnalisme et leur humanité pour la soigner. Nous ne pourrons jamais être assez reconnaissant de ce qu'ils ont fait pour Emélie et nous les remercions encore de tout coeur.

Quand un tel cataclisme vous touche, vous vous rendez alors compte à quel point, les "petits" gestes comptent.
J'écris "petits" entre guillemets, parce que si ces gestes peuvent sembler anodins, ils ne le sont en rien dans ces moments difficiles.

Cette tisane offerte par une infirmière un matin après une nuit blanche.
Les massages prodigués, dans un temps pourtant compté, pour la soulager.
Les peaux d'oranges apportées par le personnel pour les presser dans les mains et sentir leur odeur quand elle ne pouvait ni boire ni manger. Les amis qui apportent à manger à l'hôpital pour vous tenir compagnie entre midi et deux parce que vous n'osez pas vous éloigner de la chambre de votre enfant. Ou encore votre voisine qui propose d'emmener les deux petits frères au parc pour les divertir quand vous tenez à peine debout.

C'est ce que DOMINOS essaye d'offrir aux enfants et la raison pour laquelle j'ai accepté d'être l'ambassadrice de l'association à Grenoble: pour, à mon tour, faire un "petit" geste qui compte et qui parfois fait toute la différence pour tenir le coup.

Cette semaine le projet de Grenoble s'est concrétisé et nous étions tous très heureux d'inaugurer "la salle des parents" dans le service de réanimation. Cette salle permettra aux parents de se reposer, de se faire une boisson chaude ou de manger et d'avoir un lieu où rester quand ils doivent quitter la chambre de l'enfant.
La salle a été aménagée et équipée (banquettes, table basses, meubles de rangement, assiettes, couverts) grâce aux dons de DOMINOS. Avec l'argent de l'association nous avons aussi pu fournir des cabernottes pour les tous petits (système de porte-bébé).

Alors pas de petite création aujourd'hui mais les photos de ce moment plein d'émotions que nous voulions partager

Pose photo avec les cabernottes

CABERNOTTES

 

la photo de groupe pour l'inauguration de la salle

W2018-10_inauguration

 

Nous serions contentes si vous souhaitez relayer ce message.
Ce n'est pas pour nous, Emélie va mieux, elle grandit et elle est fantastique.
A chaque fois que je la vois j'ai l'impression d'avoir "gagné au loto", d'être cette personne sur un million à avoir eu de la chance, la chance de l'avoir avec nous. 
Par contre nous pensons à tous les enfants et les parents qui traversent les même difficultés, chaque don, chaque geste peux aider, alors n'hésitez pas à aller sur le site de l'association et à participer aux actions de DOMINOS (http://dominos.over-blog.net/)

---

J'ai voulu moi aussi écrire un petit mot à l'intention de tous.

Voilà deux ans que pour moi, toute cette galère est terminée. Voilà deux ans que je suis consciente de l'importance de la vie et de sa fragilité. Malgré le fait que l'hôpital soit fini pour moi je ne voulais pas perdre de vue toutes les personnes qui ont encadré mes parents et qui se sont occupées de moi. Je les trouve absolument géniales et je leur serai toute ma vie reconnaissante.

C'est pour cela que je leur rends régulièrement visite pour donner de mes nouvelles mais c'est également pour ça que je me réjouis d'avoir pu aider à ma façon. Je suis très heureuse d'avoir été là lors de l'inauguration de ce beau projet et je suis très contente que cela puisse aider moralement les parents dont leurs enfants sont malades. Je sais à quel point ça a été dur pour les miens plus que pour moi.

Je ne dis pas que cela a été facile non, mais je dis que pour mes parents cela a été encore plus difficile et je sais que ça l'est pour tous ceux présents aujourd'hui dans le service de réanimation pédiatrique. C'est pour cela que je témoigne tout mon courage aux enfants malades mais égalemant à leurs parents et que je remercie l'association DOMINOS d'avoir contribué à l'aménagement de cette salle.

Emélie

 

Posté par AngelMelie à 14:35 - daily happiness - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    merci pour ce beau témoignage

    Posté par isa k, 07 mars 2018 à 14:46
  • Bravo bravo - le bonheur de voir votre petite Emelie qui grandit et comme vous dites qui est fantastique - bravo à elle de s'être battue - merci pour ce reportage. Dites nous ce que nous pouvons faire.

    Posté par cloeti, 07 mars 2018 à 14:56
  • Obtenez votre prêt en toute sécurité sans problem

    Bonsoir Monsieur & Madame Permettons-nous de vous contacter en ce Jour. nous voudrons vous informer que nous somme une particulière qui offre des prêts financiers afin d'aider les personnes dans le besoin. Nous ne sommes pas sans ignores que la crise qu'a connu notre continent a affaiblit nos banques et nos instituts financiers.nous vous offrons un prêt de 1000€ à 5.000.000€ à toutes personnes capable de le rembourser avec intérêt au taux de 2% pour toute personne sérieux morale fiable et honnête intéressé écrivons-nous. Contactons nos mail ou Whatsapp .
    e-mail : courberand90colette@gmail.com
    Whatsapp:: +33756825833

    Posté par courberand, 07 mars 2018 à 14:59
  • Whaou quel témoignage poignant. Heureuse d’avoir aussi apporté ma « petite » pierre à l’edifice. Tous ces mots me parlent aussi.

    Posté par Cedex, 07 mars 2018 à 15:15
  • merci pour cet témoignage et voir la joie de vivre sur vos visage en effet la vie est belle
    prenez soin de vous
    bisous

    Posté par kooki, 07 mars 2018 à 15:22
  • Pas de commentaire....rien a dire en plus...juste un tout petit bisou et mon affection a toi et a ton ''tresor''....

    Posté par ANNA, 07 mars 2018 à 15:30
  • S'il est une chose insupportable, c'est bien de voir un enfant qui souffre..... la maladie n'a pas le droit d'attaquer qui que ce soit, mais lorsqu'elle touche un enfant, cela me parait encore bien pire............... Vos mots me touchent énormément... Que pouvons-nous faire pour aider votre association ?

    Posté par olgayou, 07 mars 2018 à 16:25
  • Merci pour ces témoignages

    Posté par Christine, 07 mars 2018 à 16:53
  • Les petites gouttes font les grandes rivières, et c'est toujours un bonheur de voir aboutir de si beaux projets dans des contextes si douloureux. Tout ça avec nos petites créations que nous prenons tant de plaisir à fabriquer. Ces chaînes humaines sont les plus belles relations au monde, et Dominos sait bien les défendre ! Bravo et merci pour ton magnifique relais !

    Posté par Tic tics, 07 mars 2018 à 18:52
  • Merci

    Frédérique ,Emélie, Merci à vous ambassadrice de Dominos merci pour ce bel article si émouvant , c'est la récompense de notre travail dans les coulisses de Dominos.La récompense pour toutes les petites mains créatives et généreuses et nos adhérents de voir ou va leur dons , à quoi servent leurs créations . Depuis 8 ans nous avons offert presque 50000 euros dans divers établissements tout cela grâce à vous toutes et tous ! Mille mercis je suis la fondatrice et la présidente de cette association et je suis fière de chaque action, chaque geste , chaque maillon de cette belle chaine de solidarité pour les enfants hospitalisés.
    J'ai bien pensé à vous un peu frustrée de ne pas être à vos côtés ! Une pensée pour Cécile qui a fait le lien pour les cabernottes et qui nous soutiens depuis plusieurs années; A bientôt continuons ensemble sur ce chemin ... Michèle et Dominos

    Posté par Mikele, 07 mars 2018 à 19:05
  • Merci pour ce beau témoignage très touchant. Bravo, bravo, bravo à tous...

    Posté par Claire, 07 mars 2018 à 19:59
  • Je m'en souviens bien de ton partage mais loin de penser à l'extrème gravité de la situation. Merci pour ton témoignage et appel. Il est entendu et très utile. Big bisou à Emélie. Elle sait considérer ce cadeau de la vie et la santé .

    Posté par Elke, 07 mars 2018 à 20:01
  • bravo

    Un énorme bravo à vous tous pour votre courage et votre détermination.
    Je relaye à mon tour et vous souhaite tous le bonheur du monde en famille
    Bises, Nine

    Posté par nine, 07 mars 2018 à 20:20
  • Un beau témoignage....

    Posté par Laurence W, 07 mars 2018 à 21:06
  • ...

    Posté par Berce, 07 mars 2018 à 21:35
  • Votre témoignage est d’autant plus émouvant qu’il a été vécu, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos enfants . Je vais aller voir l’asso dominos, dont j’ai déjà entendu parlé sur certains blog . Si j’osais ... une bise à Émélie

    Posté par avis de fantaisi, 08 mars 2018 à 06:55
  • Je reste sans voix, j'étais bien loin d'avoir mesuré ce que vous aviez tous vécu. Je suis vraiment ravie que tout soit rentré dans l'ordre. Merci de nous avoir relayé cette info complète sur Dominos dont j'avais déjà entendu parler sur différents blogs. Je ne manquerai pas d'en parler autour de moi. Votre blog est une merveille !

    Posté par MurielG, 08 mars 2018 à 08:38
  • Bravo pour ton investissement pour Dominos et les enfants
    Etant passée "par là", je comprends ce que tu ressens vis à vis des équipes médicales, souvent débordées (surtout de nos jours) mais toujours (ou presque) à côté des parents et de leurs petits patients. Ces salles de jeux pour les enfants ou pour les parents sont aussi très importants pour le moral de tous
    bises
    violine

    Posté par Violine, 08 mars 2018 à 09:14
  • Bravo

    ah j'ai tout lu, j'ai résisté mais les larmes ont coulées, sensible oui peut être, mais nos "trésors" notre sang, on aime pas les voir souffrir, bravo pour ce récit et double bravo pour votre puce qui s'est battue comme une lionne.
    je relaye l'information Prenez soin de vous.
    Bises a vous 2

    Posté par Isa, 08 mars 2018 à 09:41
  • merci pour ce témoignage. Mon fils est réanimateur. Quand je vois l'investissement des personnels de l'hopital , les heures passées, les sacrifices pendant les études et après, cela fait du bien de lire ces phrases car au contraire on entend souvent beaucoup de mécontentements et de critiques. Je suis heureuse que ta fille aille mieux. Rien n'est plus précieux que nos enfants.

    Posté par téï, 08 mars 2018 à 09:42
  • Un témoignage émouvant, plein de force et d'espoir, qui m'a touchée en plein cœur.
    J'ai relayé modestement sur mon blog...
    longue vie à cette association, merci aux équipes médicales qui se battent sans oublier leur humanité, un grand bisou de soutien aux petits malades et à leurs familles, et merci à tous ceux qui démontrent par leurs "petits" gestes que l'humain est capable de belles choses...
    Bises.

    Posté par NiniDS, 08 mars 2018 à 12:22
  • Frédérique, Emélie vous m'avez fait pleurer d'émotion . Bonne route Emélie ! que puis-je faire pour aider ? coudre des sacs etc ... qui seraient vendus à leur profit, comme LE FIL ROUGE le fait depuis qq années ?

    Posté par jeanne, 08 mars 2018 à 15:31
  • Quel bel article plein d'espoir pour les autres enfants leurs parents. ....bravo

    Posté par dame tatale, 08 mars 2018 à 18:11
  • Bravo Emélie tu t'es battue contre la maladie!à vous sa famille présente pour l'assister dans ce dure combat!aux médecins,soignants qui chaque jour sauvent des vies ou les accompagnent...!le CHU de Grenoble,que je connais bien,pour avoir fait quelques séjours,mérite bien quelques mots!habitant loin,200 km,je sais combien,il est difficile pour la famille de rester proche!aussi grâce à Dominos,à vous,un petit pas de plus,pour apporter du réconfort aux parents!mon prochain rendez-vous à Grenoble est prévu le 26 juin,j'essaierais d'aller voir la salle si c'est possible!je vais relayer l'info!bisous josie

    Posté par josie b, 09 mars 2018 à 10:43
  • vos deux messages sont beaux...Mère et fille, aussi rayonnante l'une que l'autre !
    Oui vous avez raison, chaque geste compte dans ces moments-là...

    Posté par sew easy, 10 mars 2018 à 19:38
  • Ton témoignage est très touchant. C'est important aussi de parler de ceux qui travaillent à améliorer le quotidien difficile des malades et de leurs familles. Contente de savoir que vous avez toutes les deux le sourire maintenant que ces épreuves sont derrière vous... Bises

    Posté par Sarah, 14 mars 2018 à 12:51
  • Je ne sais dans quel hôpital de Grenoble es votre fille mais mon amie qui a sa fille handicapée et greffé du coeur doit dormir parterre lors des hospitalisations... La petite à presque 4 ans.
    Bon rétablissement à votre toute douce grande fille qui es adorable.

    Posté par ARLESIENNE30, 17 mars 2018 à 10:48
  • Merci pour ce témoignage touchant , émouvant et pour ce partage 🙏🏻

    Posté par Bric à Del, 18 mars 2018 à 10:52
  • Merci pour ce beau témoignage : bravo pour votre courage et pour les beaux gestes que vous savez faire en retour aux personnes qui vous ont accompagnées.
    Cela nous va droit au coeur, à nous qui militons pour Dominos...

    Posté par mamitta, 19 mars 2018 à 16:50
  • Quelle force et quelle espérance dans votre témoignage qui me touche énormément .Comme d'autres "petites mains" de Dominos , je suis fière et heureuse que nos bricolettes apportent un peu de douceur dans le monde si brutal de l’hôpital . merci de prolonger cette chaine en nous représentant à la Tronche .

    Posté par spica, 19 mars 2018 à 20:56

Poster un commentaire