Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
7 mars 2018

Un projet plein d'émotions

Je parle rarement de ma vie privée sur ce blog.
Je privilégie cet espace pour partager mes coups de coeurs, mes créations et mes photos. 
Je vais faire une exception aujourd'hui pour vous parler d'une association DOMINOS qui aide les enfants malades.

Je l'avais évoqué très rapidement ici, fin 2015 ma fille est tombée très très gravement malade.
Elle a passé deux mois en réanimation. 

Nous l'avons vu souffrir terriblement sans pouvoir être soulagée, nous l'avons vu se battre et lutter. 
Nous avons encaissé jour après jour les mauvaises nouvelles, l'intestin atteint, les transfusions sanguines qui s'enchainent, les reins en insuffisance et les poumons qui lachent, le coma artificiel sans savoir quand elle allait se reveiller et l'opération en urgence quand, après un léger mieux, son état de santé s'est à nouveau terriblement détérioré.
Nous avons ressenti l'injustice d'une telle souffrance infligée à une enfant de 13 ans et l'angoisse de ne pas savoir si elle allait s'en sortir.

Et pendant tout ce temps nous avons bénéficié d'un encadrement médical hors norme. 
Nous avons vu les médecins, les chirurgiens, les infirmières, les puéricultrices et le personnel de l'hôpital déployer toutes leurs connaissances, leur professionnalisme et leur humanité pour la soigner. Nous ne pourrons jamais être assez reconnaissant de ce qu'ils ont fait pour Emélie et nous les remercions encore de tout coeur.

Quand un tel cataclisme vous touche, vous vous rendez alors compte à quel point, les "petits" gestes comptent.
J'écris "petits" entre guillemets, parce que si ces gestes peuvent sembler anodins, ils ne le sont en rien dans ces moments difficiles.

Cette tisane offerte par une infirmière un matin après une nuit blanche.
Les massages prodigués, dans un temps pourtant compté, pour la soulager.
Les peaux d'oranges apportées par le personnel pour les presser dans les mains et sentir leur odeur quand elle ne pouvait ni boire ni manger. Les amis qui apportent à manger à l'hôpital pour vous tenir compagnie entre midi et deux parce que vous n'osez pas vous éloigner de la chambre de votre enfant. Ou encore votre voisine qui propose d'emmener les deux petits frères au parc pour les divertir quand vous tenez à peine debout.

C'est ce que DOMINOS essaye d'offrir aux enfants et la raison pour laquelle j'ai accepté d'être l'ambassadrice de l'association à Grenoble: pour, à mon tour, faire un "petit" geste qui compte et qui parfois fait toute la différence pour tenir le coup.

Cette semaine le projet de Grenoble s'est concrétisé et nous étions tous très heureux d'inaugurer "la salle des parents" dans le service de réanimation. Cette salle permettra aux parents de se reposer, de se faire une boisson chaude ou de manger et d'avoir un lieu où rester quand ils doivent quitter la chambre de l'enfant.
La salle a été aménagée et équipée (banquettes, table basses, meubles de rangement, assiettes, couverts) grâce aux dons de DOMINOS. Avec l'argent de l'association nous avons aussi pu fournir des cabernottes pour les tous petits (système de porte-bébé).

Alors pas de petite création aujourd'hui mais les photos de ce moment plein d'émotions que nous voulions partager

Pose photo avec les cabernottes

CABERNOTTES

 

la photo de groupe pour l'inauguration de la salle

W2018-10_inauguration

 

Nous serions contentes si vous souhaitez relayer ce message.
Ce n'est pas pour nous, Emélie va mieux, elle grandit et elle est fantastique.
A chaque fois que je la vois j'ai l'impression d'avoir "gagné au loto", d'être cette personne sur un million à avoir eu de la chance, la chance de l'avoir avec nous. 
Par contre nous pensons à tous les enfants et les parents qui traversent les même difficultés, chaque don, chaque geste peux aider, alors n'hésitez pas à aller sur le site de l'association et à participer aux actions de DOMINOS (http://dominos.over-blog.net/)

---

J'ai voulu moi aussi écrire un petit mot à l'intention de tous.

Voilà deux ans que pour moi, toute cette galère est terminée. Voilà deux ans que je suis consciente de l'importance de la vie et de sa fragilité. Malgré le fait que l'hôpital soit fini pour moi je ne voulais pas perdre de vue toutes les personnes qui ont encadré mes parents et qui se sont occupées de moi. Je les trouve absolument géniales et je leur serai toute ma vie reconnaissante.

C'est pour cela que je leur rends régulièrement visite pour donner de mes nouvelles mais c'est également pour ça que je me réjouis d'avoir pu aider à ma façon. Je suis très heureuse d'avoir été là lors de l'inauguration de ce beau projet et je suis très contente que cela puisse aider moralement les parents dont leurs enfants sont malades. Je sais à quel point ça a été dur pour les miens plus que pour moi.

Je ne dis pas que cela a été facile non, mais je dis que pour mes parents cela a été encore plus difficile et je sais que ça l'est pour tous ceux présents aujourd'hui dans le service de réanimation pédiatrique. C'est pour cela que je témoigne tout mon courage aux enfants malades mais égalemant à leurs parents et que je remercie l'association DOMINOS d'avoir contribué à l'aménagement de cette salle.

Emélie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo pour le travail de cette association et aussi pour votre force et votre espérance. C'est magnifique.
Répondre
S
Quelle force et quelle espérance dans votre témoignage qui me touche énormément .Comme d'autres "petites mains" de Dominos , je suis fière et heureuse que nos bricolettes apportent un peu de douceur dans le monde si brutal de l’hôpital . merci de prolonger cette chaine en nous représentant à la Tronche .
Répondre
M
Merci pour ce beau témoignage : bravo pour votre courage et pour les beaux gestes que vous savez faire en retour aux personnes qui vous ont accompagnées.<br /> <br /> Cela nous va droit au coeur, à nous qui militons pour Dominos...
Répondre
B
Merci pour ce témoignage touchant , émouvant et pour ce partage 🙏🏻
Répondre
A
Je ne sais dans quel hôpital de Grenoble es votre fille mais mon amie qui a sa fille handicapée et greffé du coeur doit dormir parterre lors des hospitalisations... La petite à presque 4 ans.<br /> <br /> Bon rétablissement à votre toute douce grande fille qui es adorable.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité