Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
11 février 2019

Gold

J'ai cousu ces petites trousse, il y a ... ohhh très longtemps.
Je les avait presque finies. Il ne manquait que la couture pour fermer la trousse, vous savez celle qui reste une fois qu'on a tout retourné sur l'endroit. La dernière ligne droite quoi.
Et bien ces trousses attendaient depuis plusieurs mois d'être terminées, procrastination quand tu nous tiens !

J'ai été ultra efficace ce week end, du coup,  vu que j'ai non seulement fini ces trousses mais j'ai aussi réparé deux soutiens-gorge en souffrance. Vous savez ces soutifs qu'on paye une somme indécente et qui ont les baleines qui sortent de leur ganse et vous piquent la poitrine au bout de six mois. Dites moi que ça vous arrive à vous aussi... please (parce que sinon ça sous-entend que j'ai une morphologie trop trop bizarre)
J'ai déjà re-cousu la déchirure sur un soutien-gorge précédent, je sais donc que ça ne tiendra pas longtemps.
Le tissu fini par se percer ailleurs.
Mais bon ça les fera durer un peu plus longtemps (si vous avez des astuces qui marchent pour la réparation, je suis preneuse).
Je ne comprends pas que les fabricants ne renforcent pas un peu plus soutiens-gorge autour des baleines, hum obsolescence programmée dans les soutifs ???

Bon j'arrête ces disgressions totalement inintéressantes pour un lundi matin (fatigue de début de semaine, vacances qui approchent, toutes les excuses sont bonnes !) pour vous montrer ces petites bricoles enfin terminées.

GOLB1B

GOLD2B

GOLD3B

GOLD4B

GOLD5B

GOLD6B

***

Les tissu viennent du salon Créativa l'année dernière, je ne sais plus le nom de la mercerie qui les vendait.
Ruban doré de ma réserve. Bobine de soie vintage chinée
Etiquettes Happy et Sweet Pea fait main avec du flex doré découpé avec la cameo
Patron maison la trousse ananas - matelassage fait à la machine à coudre.
Patron de la trousse dorée (agrandit) ici chez The seasoned homemaker

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, j'aurais peut être une astuce pour vos soutiens-gorge. Je coupe un petit morceau de la baleine je fais couler un point de colle "pistolet" pour protéger et je recoud le trou par lequel elle est sortie... Voilà j'espère que ça vous aidera
Répondre
M
EXPERIENCE<br /> <br /> With more than 10 years of experience providing Málaga Airport Transfers Services, Transfer2Malaga is formed by a young, professional and enthusiastic team. <br /> <br /> Our main goal is to give our clients the best ever service while staying in our province, with us you don´t have to worry about any transportation or stay in a queue, only have to enjoy your holidays or business trips
Répondre
V
Marbella, is one of the dreamed cities for Hen Holidays, overseas and on the last years, most of the girls wants to spend a few days on a stunning and luxury villa, nearby Puerto Banús and live a wonderful Marbella Hen Do Villa experience. <br /> <br /> <br /> <br /> Obviously is not the cheapest options for a hen do, but there are lots of reasons that make all the girls on the party to choose this accommodation option for their holidays. <br /> <br /> <br /> <br /> Normally the bridesmaid when organizes this for the hen is looking for the most glamourous and for a high level of privacy that any hotel can provide on Costa del Sol.
Répondre
L
Je me promenais sur la blogosphère et je trouve cet article et ses commentaires. J'ai connu ça, moi aussi : je me demandais pourquoi les baleines préféraient faire un 1/2 cercle vers en haut plutôt qu'en bas. Et ça faisait mal. j'avais oublié.<br /> <br /> Un peu de pub gratuite : je n'ai plus d'ennuis depuis que je ne porte que des DIM generous. Pas les meilleurs marché, pas les plus sexys, mais hyperconfortables, pas de marques sous les vêtements, bien adaptés à mon 95B, solides.<br /> <br /> Je profite toujours des soldes, et j'ai toute une collection dans des couleurs "originales" pour moi qui m'habille souvent en beige.<br /> <br /> C'est sûr qu'il vaut mieux s'amuser en couture plutôt qu'en bricolage à cause de la piètre qualité de la lingerie.
Répondre
S
Très jolies, ces petites trousses ! C'est finalement les travaux de couture les plus utiles et gratifiants, j'en ai plusieurs et j'aime bien en changer... Et si ça peut te rassurer, j'ai une boîte entière d'en-cours... ;) Pareil pour les baleines et je cherche l'astuce imparable, merci d'avoir ouvert le débat ! Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité