Angel Mélie

Couture, patchwork, appliqué, loisirs créatifs, Angel Mélie, sewing, quilting

COUTURE
ZAKKA
CROCHET
GOURMANDISES
TUTO

11 février 2019

Gold

J'ai cousu ces petites trousse, il y a ... ohhh très longtemps.
Je les avait presque finies. Il ne manquait que la couture pour fermer la trousse, vous savez celle qui reste une fois qu'on a tout retourné sur l'endroit. La dernière ligne droite quoi.
Et bien ces trousses attendaient depuis plusieurs mois d'être terminées, procrastination quand tu nous tiens !

J'ai été ultra efficace ce week end, du coup,  vu que j'ai non seulement fini ces trousses mais j'ai aussi réparé deux soutiens-gorge en souffrance. Vous savez ces soutifs qu'on paye une somme indécente et qui ont les baleines qui sortent de leur ganse et vous piquent la poitrine au bout de six mois. Dites moi que ça vous arrive à vous aussi... please (parce que sinon ça sous-entend que j'ai une morphologie trop trop bizarre)
J'ai déjà re-cousu la déchirure sur un soutien-gorge précédent, je sais donc que ça ne tiendra pas longtemps.
Le tissu fini par se percer ailleurs.
Mais bon ça les fera durer un peu plus longtemps (si vous avez des astuces qui marchent pour la réparation, je suis preneuse).
Je ne comprends pas que les fabricants ne renforcent pas un peu plus soutiens-gorge autour des baleines, hum obsolescence programmée dans les soutifs ???

Bon j'arrête ces disgressions totalement inintéressantes pour un lundi matin (fatigue de début de semaine, vacances qui approchent, toutes les excuses sont bonnes !) pour vous montrer ces petites bricoles enfin terminées.

GOLB1B

GOLD2B

GOLD3B

GOLD4B

GOLD5B

GOLD6B

***

Les tissu viennent du salon Créativa l'année dernière, je ne sais plus le nom de la mercerie qui les vendait.
Ruban doré de ma réserve. Bobine de soie vintage chinée
Etiquettes Happy et Sweet Pea fait main avec du flex doré découpé avec la cameo
Patron maison la trousse ananas - matelassage fait à la machine à coudre.
Patron de la trousse dorée (agrandit) ici chez The seasoned homemaker

 

Posté par AngelMelie à 07:47 - Zakka - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Elles sont très jolies, et tes photos les mettent vraiment bien en valeur ! (Même souci ici pour les SG, peu importe le prix d'achat. Je fais qqs points à la main mais ça ne tient qu'un moment...)

    Posté par AxelleC, 11 février 2019 à 07:56
  • Ça valait le coup de les terminer....🤩
    J'ai le même souci pour les baleines ...et la meilleure c'est quand la baleine s'est barrée et qu'elle est remontée et sortie de mon décolleté....😂 il y a qq années je n'avais aucun souci....donc c'est voulu....

    Posté par Gene, 11 février 2019 à 08:03
  • Pour les baleines des sous-tifs, non, tu n'es pas faite bizarrement, ça m'est arrivé également, au bout de trois mois, et quand j'en ai parlé à la vendeuse, j'ai eu droit à un dédaigneux "bien sûr que non, c'est du sans doute à un changement de morphologie" grrrrrrrrrr (du coup, je n'ai plus remis les pieds dans ce magasin...). Mon oeil !! obsolescence programmée pour ce genre d'article qui te coûte un bras en plus... et les réparations ne tiennent qu'un moment... ou il faudrait arrêter de les laver, ce qui n'est évidemment pas envisageable...
    Je trouve tes trousses très mignonnes, cela aurait été dommage de ne pas les finitionner...
    Bises, belle journée

    Posté par NiniDS, 11 février 2019 à 08:12
  • superbes !

    très jolies ces trousses ♥

    Pour les soutifs : 1, je n'ai jamais supporté les baleines, donc problème inexistant pour moi... 2. je n'en porte plus depuis.. 6 ans ? 7 ans... c'est meilleur pour les seins et pour le budget (et parce que je n'ai jamais vraiment supporté d'en porter, je pensais que c'était utile, et en fait, c'est plutôt l'inverse, et comme je ne suis pas du tout lingerie fine, ça ne me manque pas non plus pour cet aspect...)

    Posté par Sophie, 11 février 2019 à 09:22
  • Que bella !

    Très jolies tes trousses ! Bonne idée ce tissu satiné qui donne un aire précieux, je retiens.
    Moi aussi j'en ai fait pour Noël pour deux de mes filles, sur mon blog en ce moment !

    Posté par algmiae, 11 février 2019 à 09:23
  • Désolée pour la vilaine faute à "air" !

    Posté par algmiae, 11 février 2019 à 09:24
  • Elles sont bien belles ces trousses.
    Je n'ai pas ces soucis avec les soutiens-gorge mais il est vrai que j'ai peu de poitrine.

    Posté par Tout chocolat, 11 février 2019 à 09:59
  • Merci beaucoup pour le lien pour la trousse et bravo pour vos réalisations !!! Question soutifs..... je contaste la même chose et j'ai trouvé une seule solution: après avoir raccourci à la pince d'env 1cm la baleine, je couds à points zig zag serré puis place et couds à la main à petits points un morceau de ruban, à cheval sur l'extérieur et l'intérieur... Belle journée

    Posté par Ciboul, 11 février 2019 à 10:09
  • Magnifiques Photos

    très joli
    je viens de commencer à apprendre la couture...
    et j'ai hâte de faire des trousses
    mais poser une fermeture éclair ma parrait pire que gravir l'Everest...
    très belle journée

    Posté par sylvie, 11 février 2019 à 10:31
  • Bonjour,
    Où est-ce que je pourrais trouver le patron et le mode operatoire de cette trousse ?

    Posté par Maïte, 11 février 2019 à 11:23
  • Toujours utiles les trousses et celle-ci est ravissante. Bravo !

    Posté par totoche, 11 février 2019 à 15:53
  • Je procède comme Ciboul avec une petite différence: Je ne raccourcis pas les baleines. Je pose juste un ruban en le repliant sur la baleine (à l'intérieur). Puis je referme avec des points serrés l'endroit (le trou) où la baleina est sorti. Si la couleur du tissu le permet, je couds par-dessus un tout petit morceau de ruban pour renforcer. Cela fait des années que je n'ai plus de soucis avec mes baleines voyageuses.
    Bonne fin de journée.

    Posté par Christa, 11 février 2019 à 16:41
  • baleines

    Une goutte de pistolet à colle au bout de la baleine et , ensuite un petit bout de biais cousu à petits points

    Posté par mannick, 12 février 2019 à 10:01
  • J'ai craqué sur le tissu ananas, surtout que je l'ai trouvé à la fois en coton et en jersey ! Et hop, un pyjama pour ma fille.
    Pour les baleines, pareil ici. Le pire une fois, c'est que l'une d'entre elles, au lieu de se contenter de venir me piquer, a fait son coup en douce pendant le lavage et s'est débrouillée, je ne sais comment, pour passer au travers d'un des petits trous du tambour de mon lave-linge… et évidemment, je n'ai jamais réussi à démonter le joint, il m'a fallu faire venir un réparateur !
    Mais j'ai une solution durable : les toutes chutes de Liberty, celles qui font à peine 2 cm2, pliées en 4 et cousues à petits points autour du trou : c'est doux au toucher et pour l'instant, jamais une baleine n'a réussi à en venir à bout, grâce au tissage serré de la percale, je suppose.

    Posté par agdel, 12 février 2019 à 12:38
  • Trop mignonnes ces petites trousses. Je suis aussi très ou trop adepte de la procrastination... oups...
    Douce soirée.

    Posté par Elkemada, 12 février 2019 à 20:06
  • Article très divertissant ah ces fameuses baleines à part enlever la baleine mais après plus le même maintien, magnifique trousse bien dommage de ne pas la finir ,tu vas chercher tes petits pois en vrac dans une trousse ? bisous belle fin de semaine

    Posté par GeneGribouille03, 12 février 2019 à 20:18
  • très jolies tes petites trousses, j'ai des restes de lin doré du même genre, je n'avais pas encore pensé à en faire des accessoires, mais c'est une très bonne idée. Pour ce qui est SG, exactement le même problème ici, mais je suis ravie que tu aies posé la question parce que j'ai trouvé des idées à tester dans les commentaires. Merci

    Posté par beige cannelle, 12 février 2019 à 21:18
  • Très jolies, ces petites trousses ! C'est finalement les travaux de couture les plus utiles et gratifiants, j'en ai plusieurs et j'aime bien en changer... Et si ça peut te rassurer, j'ai une boîte entière d'en-cours... Pareil pour les baleines et je cherche l'astuce imparable, merci d'avoir ouvert le débat ! Bises

    Posté par Sarah, 13 février 2019 à 10:24
  • baleines ! ! !

    Je me promenais sur la blogosphère et je trouve cet article et ses commentaires. J'ai connu ça, moi aussi : je me demandais pourquoi les baleines préféraient faire un 1/2 cercle vers en haut plutôt qu'en bas. Et ça faisait mal. j'avais oublié.
    Un peu de pub gratuite : je n'ai plus d'ennuis depuis que je ne porte que des DIM generous. Pas les meilleurs marché, pas les plus sexys, mais hyperconfortables, pas de marques sous les vêtements, bien adaptés à mon 95B, solides.
    Je profite toujours des soldes, et j'ai toute une collection dans des couleurs "originales" pour moi qui m'habille souvent en beige.
    C'est sûr qu'il vaut mieux s'amuser en couture plutôt qu'en bricolage à cause de la piètre qualité de la lingerie.

    Posté par la fourmi, 14 février 2019 à 17:26
  • Villa in Marbela

    Marbella, is one of the dreamed cities for Hen Holidays, overseas and on the last years, most of the girls wants to spend a few days on a stunning and luxury villa, nearby Puerto Banús and live a wonderful Marbella Hen Do Villa experience.

    Obviously is not the cheapest options for a hen do, but there are lots of reasons that make all the girls on the party to choose this accommodation option for their holidays.

    Normally the bridesmaid when organizes this for the hen is looking for the most glamourous and for a high level of privacy that any hotel can provide on Costa del Sol.

    Posté par villainmarbella, 15 février 2019 à 20:08
  • malaga transfer

    EXPERIENCE
    With more than 10 years of experience providing Málaga Airport Transfers Services, Transfer2Malaga is formed by a young, professional and enthusiastic team.
    Our main goal is to give our clients the best ever service while staying in our province, with us you don´t have to worry about any transportation or stay in a queue, only have to enjoy your holidays or business trips

    Posté par malaga transfer, 08 mars 2019 à 13:31

Poster un commentaire