10 mai 2017
Packaging
Je suis fascinée par l'inventivité et l'ingéniosité des packaging dans notre vie quotidienne.
On s'habitue à voir nos produits de la vie courante dans un contenant fonctionnel en oubliant à quel point il a fallut travailler pour qu'ils soient pratiques à utiliser.
Je me demande bien souvent comment ré-utiliser ces emballages dans mes réalisations, comment les détourner de leur fonction originelle ... même si j'avoue ne pas avoir eu d'idée lumineuse jusqu'à présent.
Même si le sujet m'interesse je sais que parler de packaging n'est pas vraiment dans la tendance actuelle du zéro déchet,
alors j'ai fait quelques essais de mini emballages cousus ... réutilsables (ou pas!) pour mes petits cadeaux.
J'ai cousu plusieurs berlingots de tailles et de couleurs différentes.
J'y glisserai mes petits présents le moment voulu.
Celui que je vous montre aujou'dhui est en papier cadeau cousu.
J'aime beaucoup mélanger couture et papier.
Je ne suis pas sure que celui ci sera réellement rèutilisable ! un peu trop fragile à mon goût. Mais au moins il est recyclable!
J'en ai cousu d'autres en tissu, je vous les montrerai à l'occasion.
***
Berlingot en papier cousu (papier emballage cadeau Ikea)
Patron maison - taille approximative plié 9x17,5cm
Commentaires
Moi aussi !
Je réutilise tout ce que je peux : boîte de chocolat que je recouvre de papier, boîtes de chaussure (Minelli en particulier, grise avec un trou pour passer la main) pour stocker mes galons, boîtes de coton tige transparentes dont je retire l'étiquette autocollante pour plein de petit bazar. Et ces boîtes en carton avec un rabat aimanté (le Palais du thé, Camaieu), une merveille ! J'avais, il y a longtemps, fait un emballage papier pour un cadeau d'enfant avec un tuto du net : http://les7joursdhelene.canalblog.com/archives/2015/01/17/31330603.html
Une bonne idée pour un futur petit billet !!!Trop mignons et c'est une bonne idée.
Pour ma part moi je recycle les barquettes de fraises en bois. Je les lave, fait sécher et après je peints le tout puis l'intérieur je recouvre de tissus et je m'en sert de vide poche ou pour l'instant cela me sert pour mettre mes cotons de mon ouvrages en cours.
Bonne journée à vous.Joli !
J'aime beaucoup cette idée de papier cousu, facile à mettre en œuvre à partir d'une feuille toute simple. J'essaie aussi de recycler, en partie par souci écologique, mais aussi car le papier cadeau c'est encombrant : que faire de ces tubes fragiles qui finissent toujours écrasés dans les placards ?!
c'est très beau , j'adore !