Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
4 novembre 2016

Le studio couture de Melle Angèle #1

Au départ cet atelier couture était prévu pour Brune, mais une fois réalisé ses proportions semblaient plus adaptées à la petite demoiselle.
C'est donc Melle Angèle qui en profite aujourd'hui.

J'ai encore fait des tonnes de photos, et je n'arrive pas à les trier, beaucoup d'entre elles me plaisent.
Je vous présente donc aujourd'hui l'atelier dans son ensemble, les détails et les accessoires suivront dans un prochain message.

J'espère que cet atelier vous plaira autant que le jardin et le bureau de Brune

SEWING_STUDIO1

SEWING_STUDIO2

 

Le dessus de la table de travail est en balsa.
Le pied de la table est fait de 4 caissons rectangulaires découpés dans du carton mousse puis collés dos à dos.
Ils servent de rangement pour les rouleaux de tissus.

SEWING_STUDIO3

Les tissus au mètre ont été enroulé sur des cartonettes imprimées et découpées.
Les mini bobines viennent d'un magasin de loisirs créatif.

La boite de rangement des coupons est en balsa.
Vous avez été plusieures à me demander la taille des miniatures, pour vous donner une idée, la boite fait environ 2,5cm de large.
L'attrape rêve a été tressé en fil de lin en suivant le tuto de Fab Art DIY 

SEWING_STUDIO4

SEWING_STUDIO6 

Les fournitures de Melle Angèle sont stockées dans un meuble au fond de l'atelier.
Les casiers font environ 5cm de coté.

J'ai cousu un petit panier en tissu et assemblé un panier grillagé pour y ranger les pelotes de laine de la demoiselle.
Les bobines ont été customisées avec des petites étiquettes.
Les cartes à bouton ont été imprimées à partir d'un modèle trouvé sur internet, j'ai cousu des mini boutons et des perles sur le carton.

Le bocal et la boule de Noël ont été trouvé dans un magasin de loisir créatif et sont remplies de perles.

SEWING_STUDIO7

SEWING_STUDIO8

SEWING_STUDIO9 

Le tote bag de la demoiselle est personnalisé avec un chat et des étoiles découpés dans du flex.
Le tote bag fait environ 4,5cm de large.
Pour faire le portant jai assemblé des baguettes en balsa maintenues par des attaches parisiennes.
Un pic à brochette, recoupé puis posé sur les tréteaux permet de former le portant.
Les mini cintres ont été trouvés sur Etsy.
J'ai photocopié des patrons de Melle Angèle sur du kraft. Je les ai découpés puis attachés au cinbtre à l'aide de minis anneaux pour bijoux.

Petit clin d'oeil à mon amie Au Fil Rouge qui m'avait offert le magnifique manteau de Melle Angèle qui est présenté sur le portant.

SEWING_STUDIO10 

Je vous présente la suite très bientôt !

***

bande_pour article_blog-10

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Incoyable de minutie et de précision ! Chaque détail est soigneusement réalisé et surtout très beau. Bravo, c'est magnifique !
Répondre
M
je viens de lire et de relire....d'observer tous les détails ! C'est à "tomber" j'adore ! Des doigts d'or et plein d'imagination, super, ne changez rien, je voyage au pays des rêves et je suis très fan ! continuez pour le plaisir des yeux, des miens et de toutes vos admiratrices, trop beaaaauuuu! Cordialement, Muriel95
Répondre
V
je voulais avoir des détails sur le sac ou panier à anses (pas le tote bag) dans la première photo... L'avez vous réalise aussi?
Répondre
R
Je veux le même tote bag ! Totally in love !
Répondre
S
Ohlala c'est absolument sublime ! Quel travail !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité