Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
24 août 2016

Kit d'urgence

Ma presque trop grande fille est partie ce lundi pour deux mois en Allemagne.
Elle était très motivée pour faire un échange scolaire et d'une chose à une autre le voyage s'est organisé.
Bon, moi je pleure un peu depuis son départ ! elle me manque.
C'est une fantastique expérience et je suis trop fière d'elle, d'avoir le courage de découvrir un autre pays, une autre culture et de partir ainsi à l'aventure alors qu'elle n'a pas encore 14 ans.

Elle a fait sa rentrée scolaire au collège avec sa correspondante ce matin
et de son propre aveu, elle n'a pas compris grand chose :-)
J'ai toute confiance en elle et je sais qu'après quelques jours difficiles elle arrivera rapidement à comprendre ce qui se dit autour d'elle.

Pour l'aider et lui dire à quel point nous l'aimons et nous pensons à elle, nous lui avons préparé une surprise avant son départ.
Un "kit d'urgence" à utiliser en cas de baisse de moral, pour sourire et penser à toute la famille si elle se sent un petit peu perdue parfois. 

KIT2

Nous avons préparé plus d'une dizaine de mini sachets que j'ai cousus, tous remplis d'un petit souvenir,
d'un petit mot ou d'un peu d'humour !
à elle de choisir les quels elle ouvrira, au cas par cas selon son humeur.

KIT3

Il y a les sachets avec les petits mots de maman, de papa et des frères.
Un souvenir des chats (je ne vous dit pas ce qu'on a mis dedans tant qu'elle n'a pas ouvert le sachet !
mais on s'est bien amusés avec les garçons)
Un petit quelque chose de chez sa mamie.
Un sachet de recommandations... à  n'ouvrir qu'en cas d'oubli !
et pleins d'autres petits rien pour lui rappeler la maison.

KIT1

 

Je te souhaite un superbe séjour pleins de découvertes ma belle.

***

Vous avez vu la typo dans la date sur les sachets ! je ne m'en étais pas aperçue c'est elle qui me l'a fait remarqué depuis l'Allemagne ... un grand fou rire

***

bande_pour article_blog-10

***

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une merveilleuse idée !!! J'aurais aimé y penser quand mes enfants sont partis pour des séjours plus ou moins longs à l'étranger (ils étaient un peu plus vieux ...) et j'ai aussi bien ri en voyant la date. Un peu troublée la Maman, c'est certain.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
R
Totalement fan ! J'ai fait aussi cet été avant le départ pour un bon ami qui quittait notre groupe un kit d'urgence, moins joli que le tien, mais il a bien ri en le découvrant. C'est un chouette cadeau !
Répondre
T
Quelle bonne idée ! Bravo au courage de cette jeune fille.
Répondre
L
Quelle aventure ! elle est bien courageuse pour partir si jeune...<br /> <br /> Sympa l'idée du kit de survie ;-)<br /> <br /> Il ne reste plus qu'à attendre 2106 pour savoir ce qu'ils contiennent...
Répondre
S
Wahou super kit !! je suis partie pour 1 an à 18 ans à Munich et je me croyais courageuse, ta fille l'est sacrément plus alors !!! Allez, deux mois, c'est très vite passé et en plus, elle reviendra avec plein de bons souvenirs et de solides bases en Allemand !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité