Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
1 avril 2016

Pastèques {tuto link inside}

Comme d'habitude je suis allée chez Mondial tissu pour des fournitures: élastiques, biais, thermocollant etc.
et comme d'habitude je suis ressortie avec des tissus, alors que je m'étais promis, juré, craché que cette fois je ne craquerai pas!
... mais bon, ces petites pastèques acidulées...

As usual I went to the haberdashery shop to get bias tape, thread and other small sewing supplies.
And as usual I left the shop with fabrics although I had promised myself I would just get what I absolutely needed...
well, who doesn't need new fabrics anyway!

and these zesty watermelons, aren't they too cute ?

PASTEQUES1

 

J'aime beaucoup les finitions de ces petites trousses avec la bordure de la fermeture éclair et le fond contrasté par rapport aux cotés. J'ai trouvé le tuto sur pinterest (lien en bas de ce post) je l'ai légèrement adapté pour qu'il n'y ai pas de coutures visibles à l'intérieur.
Sur ma lancée j'en ai aussi profité pour coudre un petit pochon, juste pour le fun de ces jolis fruits qui annoncent l'été.

I like these cases finishing with the contrasting fabric at the bottom of the pouch and along the zipper.
I found the tutorial on pinterest and just slightly adapted it to so that the lining inside seams are not visible. 
The tutorial link is available at the bottom of this post - tutorial is in italien but there are many pictures and it is quite selft explanatory - just be careful to use a zipper which is longer than the pouch, it will be far easier to sew the zipper if you do so.

PASTEQUES2

***

bande_pour article_blog-10

***

Tuto trousses pastèques sur le blog Hobby di Stoffa le tuto est en italien mais les images sont nombreuses et explicites - il faut juste bien faire attention à prendre une fermeture éclair plus longue que la trousse pour pouvoir la coudre facilement en place.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo pour cet ensemble plein de peps et merci pour le lien du tuto de la trousse.. pour ne pas voir les coutures intérieures, je suppose qu'il faut faire la doublure séparément et la poser à la main ?
Répondre
L
Tu me donnes bien envie de ressortir la MAC ... elles sont si jolies ces trousses ! L'association des tissus est parfaite et je craque pour les petites pastèques.
Répondre
S
super jolies vraiment, je ne sais pas si c'est du au modèle de la trousse, ou à ces tissus réellement irrésistibles, mais en tout cas je craque littéralement, merci pour le lien
Répondre
A
BRAVO c'est très printanier
Répondre
Z
superbes trousses ! merci pour le tuto <br /> <br /> beau dimanche
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité