Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
16 janvier 2016

Le goûter du mercredi

Les crumpets
.... mais où sont passés les trous-trous !

Les crumpets sont des petits "pains à trous" anglais, faits à partir d'une pâte levée : la texture est entre pain et pancakes.
On les tartine de beurre et de miel, le beurre fond sur les crumpets toastés et se diffuse dans les trous, un petit délice le matin au breakfast lors de mes séjours au Royaume Uni.

Prise d'une nostalgie soudaine pour mes études en Angleterre, j'ai voulu préparer quelques crumpets pour le goûter des loulous.
Tout semblait bien se passer jusqu'à la cuisson... et là, pas de trous-trous dans mes crumpets, vous imaginez ma déception.

J'ai bien essayé de les cuire à plus forte température puis de les cuire doucement pour faire apparaitre les fameux orifices mais rien n'y a fait. Situation désespérée, il va falloir que je recommence (si j'ai bien compris ma pâte était probablement trop épaisse)!

Sans les "trous-trous" promis, les loulous n'ont pas beaucoup aprécié, trop pâteux.
Ce n'est pas comme ça que je vais réussir à leur vanter la gastronomie anglo-saxonne.
Mais bon, je vous les montre quand même.

CRUMPETS1

CRUMPETS2

CRUMPETS3

CRUMPETS4

***

Recette du site Love Foodies
Tuto pour les photophores en orange ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je sais pas ce que ça a donné, mais j'adore les oranges !!
Répondre
L
C'est dommage, ils sont beaux, il ne manque vraiment que les trous.<br /> <br /> J'adore les crumpets mais je les achète tout fait... je sais, c'est nul.<br /> <br /> Merci pour les liens.
Répondre
M
Je ne connais pas les crumpets (à tester lors d'un prochain séjour!) mais les tiens ont l'air bien appétissant!<br /> <br /> Merci pour le lien vers le tuto du photosphore!
Répondre
L
Je ne connais pas du tout les crumpets, mais ton article m'a donné envie d'y goûter!
Répondre
D
Je ne connais pas du tout les crumpets mais la photo me fait penser à des pancakes; c'est pas mal non plus :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité