Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
14 décembre 2015

Le goûter du mercredi

Corn Chowder
(chaudrée de maïs)

Non, je n'ai pas servi cette soupe à mes enfants au goûter, autant se faire hara kiri direct !
Et même au repas du soir c'était limite, limite, le maïs dans la soupe
(ils l'ont mangée quand même... comme quoi ce n'était pas si terrible).

J'ai goûté ma première corn chowder lors d'un séjour a Boston pour le travail, il faisait très, très froid là bas début décembre et je m'arrêtais avec délectation dans les food court pour me réchauffer et déguster cette soupe riche et réconfortante.

J'en ai gardé un très bon souvenir qui m'a donné envie de tester cette recette à la maison.
A refaire parce que nous (les adultes, je veux dire) on a beaucoup aimé ... et tant pis pour les loulous !

Je n'avais pas de Kale, alors j'ai remplacé la petite touche de verdure par de la ciboulette fraiche du jardin
(et j'ai utilisé des oignons jaunes)

I  first tried that delicious chowder when I was in Boston for a work trip.
I was there in december and it was really, really cold.
I enjoyed stopping in food courts to keep me warm and to eat that comforting soup.

I like to remember that trip: the cold, beautiful Boston christmas decorations and the nice food.
That made me want to try the recipe at home!

SHOWDER1

SHOWDER2

SHOWDER3

 ***

La recette vient de chez 3 fois par jour

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je découvre un bien joli blog, gourmand et créatif! J'adore! Je m'abonne tout de suite!!!<br /> <br /> Meilleurs vœux et bonne année!
Répondre
C
J'adore! Cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé mais que c'est bon, en hiver (il est bien timide cette année, de l'autre côté de la frontière...). Douces fêtes de fin d'année. Cath
Répondre
N
Miam, elle me tente bien, cette soupe ! merci pour le lien, je ne connaissais pas, j'ai déjà repéré plein de bonnes recettes...<br /> <br /> Bises, bonne soirée.
Répondre
B
...voir cette recette tout de suite parce que j'en ai l'eau à la bouche grâce à tes photos...
Répondre
M
Cette soupe m'a l'air pourtant bien appétissante... je vais la tenter sous peu!<br /> <br /> Dernièrement, j'ai fait une soupe épinard/cresson, toute verte & guère appétissante & contre toute attente, mon ado "qui déteste les légumes" a beaucoup aimé! Donc la soupe au maïs, ça se tente :o) Merci pour cette recette!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité