Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
2 décembre 2015

Le goûter du mercredi

La tresse suisse

Swiss Bread

Voci une recette qui nous a régalés il y a quelques semaines.
La tresse suisse est habituellement consommée au petit déjeuner avec du beurre, du miel ou de la confiture,
Elle ne contient pas d'oeufs et beaucoup moins de beurre ce qui la différencie de nos brioches traditionelles.
La recette se rapproche plus de nos pains au lait.

Nous l'avons dégustée au goûter avec des noix fraiches et de fines tranches de pommes.
Un régal d'automne.

If you hadn't noticed yet I just love "brioches" any kind of brioche
This one that I prepared for my kids a few weeks ago, is also called "butter braid" although it is more a bun than a true brioche.
It contains milk, no egg and much less butter than the traditionnal brioche.
It was a nice afternoon snack with thin apple slices and fresh walnuts.

TRESSE1

TRESSE2

TRESSE3

TRESSE4

***
J'ai suivi la recette de Nuage de Farine pour réaliser ces jolies tresses

Publicité
Publicité
Commentaires
C
YUMMY !
Répondre
M
Oh mais que c'est drôle de voir "tresse suisse"!... C'est effectivement ce que je fais chaque samedi pour les déjeuners du dimanche matin.... Sans réaliser que c'était "suisse"... Mais c'est vrai qu'on en trouve partout chez nous...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je mets 3 dl de lait (plutôt que du lait en poudre), et une cuillère à café de sel et une de sucre. Et seulement 15 g de levure... Mais chacune a SA recette...
Répondre
L
Tu les as bien réussies ! <br /> <br /> Ca à l'air bon. <br /> <br /> J'aime l'idée des noix fraîches et des fines tranches de pommes pour les accompagner.
Répondre
A
Ça a l'air d'être un délice !!
Répondre
I
ai voulu essayer tellement cela avait l'air appétissant<br /> <br /> verdict: miam
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité