Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
20 octobre 2015

La brioche Butchy

Mon premier essai de réalisation de la brioche butchy a été un fiasco total
La pâte avait mal levé, le centre était ciré, la cata quoi. 
Mes morfales l'ont mangée quand même mais moi c'était un peu du bout des lèvres

Je m'étais bien dit qu'il faudrait re-essayer mais j'avais un peu oublié cette belle brioche d'origine allemande.

Quand Fraise & Basilic a publié sa recette tirée du livre "l'atelier du pain" j'ai eu envie de tenter l'aventure à nouveau
Comme elle, je n'avais pas de moule rectangulaire adapté, alors c'est une butchy ronde que je vous montre.
Et cette fois ci c'était parfait, une brioche super moelleuse avec une mie bien filante.
Un délice qui a fait le bonheur de tous au petit dej. et de mes petits gars au goûter du periscolaire.

My first trial to bake this lovely German brioche has been a total failure.
The dough remained flat, the center wasn't properly cooked, it just wasn't a true brioche (although my kids didn't mind and ate it all!)
I kind of forgot that recipe until I saw it again on Fraise & Basilic's blog
I tested it again and that time was delighted by that very soft and delicious brioche.
I didn't have a rectangular cake pan, so I used a circular one as did Fraise & Basilic 

BUTCHY1

BUTCHY2

BUTCHY3

BUTCHY4

BUTCHY5

 

*** 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm , elle fait envie ta brioche
Répondre
M
Cette brioche est un régal ! Ma fille l'a fait: un succès, merci. Bonne soirée
Répondre
I
ça doit être vraiment délicieux !<br /> <br /> beau W.E.
Répondre
D
Parfaite !
Répondre
A
Bravoooooooooooooooooo elle est magnifique
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité