Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
28 septembre 2015

Jour de lessive

J'ai profité d'avoir un peu de temps pendant les vacances pour tester la lessive "maison".
J'avais l'habitude d'ajouter des petits morceaux de savon de Marseilles dans les chaussettes pour un résultat plus blanc.
A force de faire ça je me suis dit que je ferai mieux de faire ma propre lessive à base de paillettes de savon.
J'avais tous les ingrédients, j'ai testé cet été, et il faut avouer que c'est d'une facilité déconcertante

Laundry day
I used to add little bits of Marseilles soap in the socks when doing the washing.
This gave a cleaner, whiter result, a nice and fresh smell with environment friendly detergent.  

After doing this, I thought I might as well directly make my own green laundry detergent based on Marseilles soap flakes
As I had a little time during my vacations, I gave it a try.

I first thought it would be quite long and tedious but it is in fact really simple and I should have tried it earlier.
I prepared 3 liters of liquid soap and my first try on sheets showed no difference with usual commercial detergents.

LESSIVE1

J'ai préparé 3l de lessive et mon premier essai sur des draps est plutôt concluant.
Pas de difference notable avec une lessive du commerce. A suivre donc!

LESSIVE2

LESSIVE3

LESSIVE4

Lorsque j'avais acheté les copeaux de savons j'avais aussi pris des noix de lavage.
Je n'ai pas encore testé mais j'avoue être beaucoup plus sceptique que pour la lessive maison.
Je vous dirai quand j'aurai testé.
J'ai quand même cousu un petit pochon pour les stocker en attendant leur prochaine utilisation.

With the liquid soap ingredients, I also bought some soapnuts.
I have not tested them yet although I confess to being much more skeptical about their cleaning efficiency.
I will let you know when I test them.
In the mean time I still sew a small bag to store them.

LESSIVE5

LESSIVE6

***

La recette que j'ai utlisée pour faire la lessive vient du blog Maison écologique
étiquette "lessive" faite maison - tissus de ma réserve

Ingrédients pour la lessive achetés chez Aroma Zone

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne me suis jamais lancé dans la lessive maison; mais les noix de lavage oui! <br /> <br /> et c'est vraiment pas concluant ! Sauf pour laver du linge propre !!
Répondre
P
Superbe billet et avec ces jolis sacs et pochons, la lessive doit devenir un vrai plaisir ...
Répondre
N
Quelle jolie présentation pour nous transmettre le secret de ta lessive... <br /> <br /> Adorables ces pochons... les étiquettes... enfin tout !<br /> <br /> Belle Journée
Répondre
J
Merci pour les liens et tes jolies mises en scène !<br /> <br /> Belle journée et à bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
M
C'est si joliment présenté que cela donne envie de te suivre dans cette aventure de lessive bio!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité