Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
17 juillet 2015

Le goûter du mercredi

Cookies moelleux chocolat tonka
sans gluten / sans lactose

Personne n'est intolérant au gluten à la maison, c'est une chance et nous pouvons continuer à déguster pain, pizza et brioches, alors pourquoi, me direz vous, est ce que je m'intéresse aux recettes sans gluten ?

Je crois que réduire, puisqu'il n'est pas question ici d'éliminer, le gluten dans notre alimentation a un effet collatéral positif majeur : il faut trouver des aliments de substitution et cela amène inévitablement à diversifier l'alimentation... ainsi qu'à découvrir de nouvelles saveurs. 

Une alimentation variée est pour moi un élément favorable à une alimentation équilibrée : alors à nous lait d'amande, farine de riz et de chataigne, graines de chia et autres merveilles de la nature.

Mes premiers essais sans gluten n'ont pas tous été réussi, j'ai voulu adapter mes recettes préférées ce qui n'était pas une bonne idée. Le goût était inévitablement différent et même si c'était bon ce n'était pas le goût habituel.
Depuis je teste de nouvelles recettes, que je découvre au gré de mes visites sur internet.

C'est le cas de cette recette de cookies chocolat tonka.
Je pensais initialement les amener au travail... mais ils sont délicieux et n'ont pas survecu au goûter de l'après-midi !
J'en ai refait depuis, plusieurs fois, toujours avec succès, il sont justes super bons.

Et vous, ça vous tente ?

COOKIES1

COOKIES2

COOKIES3

 

***

La recette vient du blog de Vanessa Pouzet

***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
yummy !
Répondre
I
ça l air bon merci pour le lien <br /> <br /> isa k
Répondre
D
Une très bonne idée que de réduire le gluten…c'est ce que j'essaie de faire moi aussi… alors je note cette recette qui a l'air fort appétissante…<br /> <br /> françoise
Répondre
M
Miam! Miam!<br /> <br /> Ils sont appétissants.... on a envie de tous les dévorer, nous aussi!
Répondre
D
Miami ils ont l.air super bon. C'est Une très bonne idée, avec de plus en plus de monde intolérant, on ne sait jamais quoi leur servir. Cette fois on saura :-) merci et bon week end.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité