Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
26 mai 2015

Bonus "Petites coutures pour bouts de tissu" {tuto inside}

J'espère que vous avez aimé, au fil des jours, faire la connaissance des blogueuses qui ont réalisé des projets du livre "Petites coutures pour bouts de tissu".

Je tenais à toutes les remercier une fois de plus pour leur gentillesse, leur soutient et leur amitié :

Agathe RoseL’atelier Au Fil Rouge, Un Fil sur la ToileDes bouts de NousPetites ChosesUn et un font quatreL'Etoile de cotonCarabistouillesLa cabane d'ElilouJe couds, tu couds, nous cousonsBatman et BobinesDes étoiles et des pois et Et puis la neige elle est trop molle

Merci les filles vous êtes formidables !

C'est maintenant mon tour de me prêter au jeu et de répondre au mini questionnaire :

Qui se cache derrière « Angel Melie»

Maman de trois enfants (Emélie 12 ans, Julien 9 ans et Célian 6 ans), j'habite en région grenobloise, je suis ingénieure et j'ai développé une passion débordante pour le D.I.Y !

Comment as-tu débuté en couture ?

J'ai commencé à coudre de l'appliqué, à la main, après la naissance de ma fille, puis petit à petit je me suis orientée vers la couture de petits accessoires. Je n'ai pas pris de cours, j'ai appris avec les tutos, internet et avec ... mon découds vite, devenu depuis "my best friend" !
Ensuite je me suis aussi interessée au scrap et au crochet, mais la couture reste mon premier coup de coeur.

Quels sont les tissus qui t’inspirent en ce moment ?

Les tissus japonais, je recherche aussi des tissus blancs avec des motifs noirs, dorés ou argentés plus épurés et je suis toujoours aussi fan des Liberty

Une petite astuce couture, un accessoire couture dont tu ne te séparerais plus, une bonne adresse ou une idée à partager ?

Une astuce ? je prends souvent le temps de "tracer" les coutures sur le tissu. J'utilise un stylo Friction de Pilot, ensuite il n'y a plus qu'à suivre le tracé pour avoir de belles coutures et de belles finitions (dans les arrondis, dans les angles, pour assembler des pièces avec précision...)
Un accessoire ? depuis que je les ai découvertes je ne pourrais plus me passer des pinces Clover vraiment très pratiques.
Une bonne adresse ? je ne vais quand même pas tout vous dire !
Une idée à partager ? lancez vous dans la récup, anciens draps, vieux vêtements, sacs de course en plastique, emballages, carton, ... tout se couds! 

Et toi, que fais-tu de tes chutes de tissu ?

Je coupe les plus petites en carrés de 5x5cm en espérant avoir le courage un jour d'en faire un patchwork !

***

Et vous que faites vous de vos chutes ? je suis curieuse de vos réponses!

et si vous le souhaitez je serais plus que ravie de découvrir vos versions de chaque projet avec vos propres petits bouts de tissu !
Vous pouvez les partager sur le blog collectif "qu'est ce que tu fais de beau" (clic sur le lien) je me ferai une joie de les admirer

***

Je vous ai promis un petit "plus", dans le titre de ce post ... pas de panique, je n'ai pas oublié!
Pour vous remercier de l'accueil que vous avez réservé à mon livre je vous propose deux bonus à télécharger avec les explications pour les réaliser.

Les petites cartes à fil qui accompagnent le sewing kit et les cartes échantillon que vous pourrez ranger dans la pochette Noeud Pap' (click sur l'image ou sur le lien en dessous pour les gabarits)
SEWING-KIT1
CARTES_A_FIL

 
NOEUDPAP-ECHANTILLON
CARTES_ECHANTILLONS

Avec le pas à pas pour les réaliser chez vous (clic, clic) : PAS_A_PAS

Vous pourrez glisser les cartes à fils dans les poches du sewing kit, ou les utiliser pour ranger vos fils à broder.
Les petites cartes échantillons vous aideront à vous rappeler de la provenance de vos tissus préférés, vous pourrez les glisser dans votre sac et être toujours prête à leur trouver un tissu ou un ruban assorti!  

***

bande_pour article_blog-10

***

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je coupe des petits carrés et je fais des boules de noël en polysthiréne <br /> <br /> biz
Répondre
J
merci beaucoup pour ces belles idées . je viens d'imprimer les cartes à fil .
Répondre
C
Merci, merci et MERCI ! c'est ravissant. Bises
Répondre
F
Aujourd'hui, j'ai fait la distribution de cartes échantillon. J'ai mis en lien votre blog sur notre site associatif. Merci merci merci.... <br /> <br /> http://creafil66.blogspot.fr/2015/06/choisir.html
Répondre
F
Aujourd'hui, j'ai fait la distribution de cartes échantillon. J'ai mis en lien votre blog sur notre site associatif. Merci merci merci.... <br /> <br /> http://creafil66.blogspot.fr/2015/06/choisir.html
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité