Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
25 mai 2015

Et puis la neige elle est trop molle

 Charlotte elle est trop fo'te, c'est la reine des pelotes
Charlotte elle dépote, avec elle c'est la course à l'échalote
Charlotte c'est Rock'n'roll dans les popotes
Charlotte elle est rigolote et Charlotte c'est une pote!

Et Charlotte a un don, que clairement je n'ai pas,... celui de décrire avec talent et humour, les situations de tous les jours !

Je vous l'accorde mes rimes sont pourries ! mais je voudrais vous y voir, vous, avec des rimes en "otte"
(d'un autre coté c'est 10 fois mieux que d'essayer de faire rimer "Et puis la neige elle est trop molle", hein!)

Vous ne l'aurez surement pas déduit de mon premier paragraphe ;-)
Mais Charlotte est douée en couture, en crochet et elle bricole avec talent
Elle est charmante et pétillante
Je vous laisse faire sa connaissance au travers du petit questionnaire

Dis-moi en quelques mots qui se cache derrière « Et puis la neige elle est trop molle»

Une bavarde. Charlotte alias Charlot, 30 ans (depuis 8 ans). Bidouilleuse qui râle pour de faux et qui rigole beaucoup. En couple, avec 2 filles et un mari plutôt sympa parce qu'il me supporte. Permis B. 

Comment as-tu débuté en couture ?

En faisant des ourlets de rideaux et des plaids pour la plage. Et pour tout ce qui n'était pas un ourlet, je cousais à la main: boutonnières et fermetures éclairs.

Quels sont les tissus qui t’inspirent en ce moment ?

Hummmm et bien j'ai vu aujourd'hui un tissu absolument magnifique, noir à "bip" chez "biiiip". Je n'en dis pas plus, je n'ai pas encore craqué, et il n'est pas question que je me fasse griller par tes lectrices. Non mais! Mais dans l'ensemble je fonctionne au coup de coeur et selon mes humeurs: hier graphique, aujourd'hui Liberty, demain ... aucune idée, on n'est pas encore demain!

Une petite astuce couture, un accessoire couture dont tu ne te séparerais plus, une bonne adresse ou une idée à partager ?

Une astuce couture? Ce n'est pas trop original mais je réalise toujours un bâtis pour la pose du passepoil, c'est toujours impeccable.
Accessoire couture? Je ne me passerai plus jamais de mes crayons Frixion de Pilot qui s'effacent à la chaleur du fer, c'est trop pratique.
Une bonne adresse? La mienne!
Une idée à partager? Je sèche!

Et toi, que fais-tu de tes chutes de tissu ?

Avant je les gardais. Un jour j'ai tout jeté. Le lendemain j'ai reçu un colis plein de chutes (avec d'autres trucs hein!) de la part d'une copine. J'ai gardé ces chutes et j'ai continué d'en amasser. J'ai 4 sacs de chutes dans mon cellier que je garde pour remplir un pouf que j'espère faire un jour. Mais quand même les chutes les plus précieuses sont à part pour... Et bien on verra... Avec ton livre je vais certainement m'en servir!

13-Et puis la neige_sewingkit4

Sewing kit du livre "Petites coutures pour bouts de tissu" de Frédérique Trenteseaux 
publié aux éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft  

 ***

Faites un petit tour sur le blog de Charlotte "Et puis la neige elle est trop molle",vous y decouvrirez des merveilles

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa cette nouvelle interview !
Répondre
M
J'adore... je sens que ça va être mon premier ouvrage de recyclage de chutes de tissus!!! Génial!
Répondre
R
Cette Charlotte, mais c'est pour ça qu'on l'aime.<br /> <br /> Sa creation a partir de ton modele est juste sublime, j'aimerai bien avoir la même 😁
Répondre
R
Ah tiens un blog que je connais pas encore...zou dans les "à aller voir" !! Et le sewing kit il est juste trop choupi, je veux le même !!!!
Répondre
F
encore une superbe réalisation ! ... bravossss à vous toutes ! ... donc, vous devinez quel sera mon prochain achat de livre couture ? ......!!!!!<br /> <br /> je commence déjà à me casser la tête (?...) pour trouver du plastique transparent qui peut se coudre ....(pas évident, ...)<br /> <br /> très belle journée à vous et merci pour tous ces magnifiques partages qui de plus nous font découvrir des blogs merveilleux; Elizabeth
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité