Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
23 mai 2015

Batman et Bobines

Elle pourfend ses ennemis à coups d'aiguilles à tricoter, elle épingle les super-vilains sans faillir et harponne les crapules avec ses batcrochets. Dormez tranquilles, Batman et Bobines est là pour défendre Craftham City et lutter contre le crime de lèse D.I.Y.
Si vous êtes en difficultés envoyez un Batcraft-signal, Batman et Bobines viendra, à coup sur, à votre secours!

BATMAN ET BOBINES

Dis-moi en quelques mots qui se cache derrière « Batman et Bobines»

Fée le jour, super-héroïne la nuit, je fais régner l'ordre et la créativité dans ma batcave et calme à coup de doudous et cousettes improbables les 3 blondinets récalcitrants, brigands des plus attendrissants! Tout ceci avec l'aide précieuse et indispensable de mon Robin à moi - notez que je n'ai pas dit Alfred !! 

Comment as-tu débuté en couture ?

Ma maman a une machine à coudre, je m'en suis servie ado, pour quelques sacs, des coussins et des petites bidouilles, puis je m'en suis éloignée pendant mon initiation dans des contrées lointaines. Il y'a quelques années j'ai vraiment eu envie de m'y remettre et mon Robin m'a offert une machine, cela fait plus de 4 ans maintenant. Je n'avais alors jamais cousu de vêtement, ni même d'accessoire depuis un patron... Mes garçons peuvent parfois se venter d'avoir les costumes les plus originaux que des petits super-héros puissent avoir... ou pas!

Quels sont les tissus qui t’inspirent en ce moment ?

En ce moment j'ai des envies de lin! Pour mes fils, pour moi, rouge, blanc, gris, vert, noir (of course)... du Lin! - Limite monomaniaque! - Une cape en lin!!!

Une petite astuce couture, un accessoire couture dont tu ne te séparerais plus, une bonne adresse ou une idée à partager ?

Je crois que je serais malheureuse si le fil doré n'existait pas! Je trouve cette petite touche bling très délicate! (J'évite en revanche cette petite touche qui me plaît tant sur les vêtements de mes garçons! Cela va de soi! En revanche un bat'signal ainsi brodé serait du plus bel effet!). Et niveau astuce, j'en ai trouvé une pas trop mal dernièrement pour gagner du temps, notamment dans l'assemblage des patrons pdf: je mets mon Robin à contribution!!! C'est génial ce truc! Aussi bien que la poêle à frire! - Que j'ai évidemment pu tester lors d'une virée nocturne pour faire régner l'ordre avec Raiponce!!

Et toi, que fais-tu de tes chutes de tissu ?

Je les garde, je ne sais pas jeter, et je les utilise pour des petits projets de déco, de jouets, des appliqués, des accessoires, j'adore l'idée d'utiliser des coupons jusqu'au bout du bout... J'aimerais d'ailleurs une cape avec tous ces petits bouts de tissus aussi belle que celle de ma Léonie, pour mes virées noctures ça en jetterait un max! 

11-semainier_Batman et Bobines_3

 Semainier du livre "Petites coutures pour bouts de tissu" de Frédérique Trenteseaux 
publié aux éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft  

Emilie nous propose aussi de participer à un très joli projet afin, je la cite, de "ne pas perdre le fil, tisser du lien et se retrouver au jardin!". Tout son village se mobilise pour préparer une installation de Yarn bombing dans un très beau parc.

Elle nous propose d'être présentes et d'habiller "l'arbre des copinautes" alors, si le coeur vous en dit, envoyez-lui un petit carré, tricoté, crocheté, tissé... et si vous habitez près de chez elle, allez faire un tour à Alexain le 4 juillet, une belle fête se prépare
Pour plus de détails c'est ici

***

Demain c'est Muriel des Etoiles et des pois qui nous emmène dans son bel univers

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle jolie version cousue en "total récup' "! Vraiment très réussi!
Répondre
M
Encore une belle réalisation , et un blog à découvrir. <br /> <br /> Merci pour toute cette générosité et cette humilité ... Tu réalises un livre magnifique , (oui, oui je l'ai reçu ) et tu nous parles des tes amis, de leur créativité, de leurs talents multiples... Tout est vrai , je me régale chaque jour , mais maintenant que j'ai ton livre en main , j'ai envie de te dire que ton travail , tes explications , tes idées sont supers et superbes, j'ai hâte de trouver le temps de m'y mettre . Bonne soirée
Répondre
S
Une bien jolie découverte encore!!<br /> <br /> Merci...
Répondre
C
Merci pour ces beaux ouvrages et ces belles découvertes de blogueuses au top...
Répondre
N
De blog en blog, j'adore découvrir tous ces beaux univers... son semainier est splendide...<br /> <br /> Merci pour ces partages...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité