Angel Mélie

Couture, patchwork, appliqué, loisirs créatifs, Angel Mélie, sewing, quilting

COUTURE
ZAKKA
CROCHET
GOURMANDISES
TUTO

23 mai 2015

Batman et Bobines

Elle pourfend ses ennemis à coups d'aiguilles à tricoter, elle épingle les super-vilains sans faillir et harponne les crapules avec ses batcrochets. Dormez tranquilles, Batman et Bobines est là pour défendre Craftham City et lutter contre le crime de lèse D.I.Y.
Si vous êtes en difficultés envoyez un Batcraft-signal, Batman et Bobines viendra, à coup sur, à votre secours!

BATMAN ET BOBINES

Dis-moi en quelques mots qui se cache derrière « Batman et Bobines»

Fée le jour, super-héroïne la nuit, je fais régner l'ordre et la créativité dans ma batcave et calme à coup de doudous et cousettes improbables les 3 blondinets récalcitrants, brigands des plus attendrissants! Tout ceci avec l'aide précieuse et indispensable de mon Robin à moi - notez que je n'ai pas dit Alfred !! 

Comment as-tu débuté en couture ?

Ma maman a une machine à coudre, je m'en suis servie ado, pour quelques sacs, des coussins et des petites bidouilles, puis je m'en suis éloignée pendant mon initiation dans des contrées lointaines. Il y'a quelques années j'ai vraiment eu envie de m'y remettre et mon Robin m'a offert une machine, cela fait plus de 4 ans maintenant. Je n'avais alors jamais cousu de vêtement, ni même d'accessoire depuis un patron... Mes garçons peuvent parfois se venter d'avoir les costumes les plus originaux que des petits super-héros puissent avoir... ou pas!

Quels sont les tissus qui t’inspirent en ce moment ?

En ce moment j'ai des envies de lin! Pour mes fils, pour moi, rouge, blanc, gris, vert, noir (of course)... du Lin! - Limite monomaniaque! - Une cape en lin!!!

Une petite astuce couture, un accessoire couture dont tu ne te séparerais plus, une bonne adresse ou une idée à partager ?

Je crois que je serais malheureuse si le fil doré n'existait pas! Je trouve cette petite touche bling très délicate! (J'évite en revanche cette petite touche qui me plaît tant sur les vêtements de mes garçons! Cela va de soi! En revanche un bat'signal ainsi brodé serait du plus bel effet!). Et niveau astuce, j'en ai trouvé une pas trop mal dernièrement pour gagner du temps, notamment dans l'assemblage des patrons pdf: je mets mon Robin à contribution!!! C'est génial ce truc! Aussi bien que la poêle à frire! - Que j'ai évidemment pu tester lors d'une virée nocturne pour faire régner l'ordre avec Raiponce!!

Et toi, que fais-tu de tes chutes de tissu ?

Je les garde, je ne sais pas jeter, et je les utilise pour des petits projets de déco, de jouets, des appliqués, des accessoires, j'adore l'idée d'utiliser des coupons jusqu'au bout du bout... J'aimerais d'ailleurs une cape avec tous ces petits bouts de tissus aussi belle que celle de ma Léonie, pour mes virées noctures ça en jetterait un max! 

11-semainier_Batman et Bobines_3

 Semainier du livre "Petites coutures pour bouts de tissu" de Frédérique Trenteseaux 
publié aux éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft  

Emilie nous propose aussi de participer à un très joli projet afin, je la cite, de "ne pas perdre le fil, tisser du lien et se retrouver au jardin!". Tout son village se mobilise pour préparer une installation de Yarn bombing dans un très beau parc.

Elle nous propose d'être présentes et d'habiller "l'arbre des copinautes" alors, si le coeur vous en dit, envoyez-lui un petit carré, tricoté, crocheté, tissé... et si vous habitez près de chez elle, allez faire un tour à Alexain le 4 juillet, une belle fête se prépare
Pour plus de détails c'est ici

***

Demain c'est Muriel des Etoiles et des pois qui nous emmène dans son bel univers

***


Commentaires

    C'est vraiment une bonne idée ....

    ..... d'aller de ci de là chez toutes ces créatrices de blog. De belles découvertes !

    Posté par algmiae, 23 mai 2015 à 07:53
  • très chouette !

    ce semainier, encore une belle création !

    Posté par Sophie, 23 mai 2015 à 07:59
  • Merci de nous faire découvrir certains blogs et pour ces jolies créations. Beau week end

    Posté par christine, 23 mai 2015 à 08:15
  • Décidément ce livre est une mine.
    Je vais aller rendre visite à mon libraire préféré

    Posté par leratdesfils, 23 mai 2015 à 09:23
  • tout d' abord je tiens à te féliciter du travail que tu accomplis afin de nous permettre de connaître des pointures... et parallèlement de nouveaux blogs avec des personnalités incroyablement douées !!! je t' en remercie de tout coeur car c'est un sacré boulot particulièrement chronophage... et malheureusement les journées ne font que 24h...
    Bellissima giornata, bacioniiii, armella

    Posté par armellarose, 23 mai 2015 à 09:48
  • Je reconnais tout à fait ma super-héroïne préférée dans ces propos et photos : du beau, du créatif, de l'humour ! Beau portrait !

    Posté par AxelleC, 23 mai 2015 à 13:44
  • De blog en blog, j'adore découvrir tous ces beaux univers... son semainier est splendide...
    Merci pour ces partages...
    Bises, belle journée.

    Posté par NiniDS, 24 mai 2015 à 08:11
  • Merci pour ces beaux ouvrages et ces belles découvertes de blogueuses au top...

    Posté par crycry, 25 mai 2015 à 13:42
  • Une bien jolie découverte encore!!
    Merci...

    Posté par Stéphanie, 25 mai 2015 à 13:55
  • Encore une belle réalisation , et un blog à découvrir.
    Merci pour toute cette générosité et cette humilité ... Tu réalises un livre magnifique , (oui, oui je l'ai reçu ) et tu nous parles des tes amis, de leur créativité, de leurs talents multiples... Tout est vrai , je me régale chaque jour , mais maintenant que j'ai ton livre en main , j'ai envie de te dire que ton travail , tes explications , tes idées sont supers et superbes, j'ai hâte de trouver le temps de m'y mettre . Bonne soirée

    Posté par Mikele, 25 mai 2015 à 17:55
  • Quelle jolie version cousue en "total récup' "! Vraiment très réussi!

    Posté par Mrs Happy Days, 26 mai 2015 à 21:54

Poster un commentaire