Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
22 mai 2015

Je couds, tu couds, nous cousons

 C'est une couturière émérite, une pro de la machine à coudre, THE queen of the surjeteuse !
Christelle tu as toute mon admiration pour cette maitrise de LA bête.
Ses ouvrages sont les livres de chevet de bien des couturières, elle propose de très jolis patrons dans sa boutique, et nous offre des tutoriels super utiles sur son blog.
Christelle du blog Je couds, tu couds, nous cousons est une fée de la couture, elle a répondu, elle aussi, au petit questionnaire.

  

Dis-moi en quelques mots qui se cache derrière « Je couds, tu couds, nous cousons»

Christelle, toquée de couture, irrécupérable collectionneuse de tissus et de fils, qui en a fait son métier au final ...

Comment as-tu débuté en couture ?

Je ne me rappelle plus très bien, mais c'était avec ma grand-mère, des habits de poupée Barbie ainsi que des coccinelles et des escargots au canevas.

Quels sont les tissus qui t’inspirent en ce moment ?

En ce moment je suis dans le lin et le lange jusqu'au cou, et nager dedans est un vrai bonheur.

Une petite astuce couture, un accessoire couture dont tu ne te séparerais plus, une bonne adresse ou une idée à partager ?

Mon compagnon de couture c'est ma pince brucelles (la pince de surjeteuse) : elle me sert quelque soit le travail que j'ai à faire, et il y en a une près de chaque machine dans mon atelier.

Et toi, que fais-tu de tes chutes de tissu ?

Je les garde dans des boites, qu'une fois par an je classe (parfois avec ma fille, qui fait alors son marché) par couleur et par matière. J'ai fait des progrès ces dernières années : j'arrive à jeter les petits bouts désormais, pour ne garder que les vraiment exploitables ^_^ 

 

10-Etui sur un fil_Je couds_1

 Etui Sur Un Fil du livre "Petites coutures pour bouts de tissu" de Frédérique Trenteseaux 
publié aux éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft  

Rendez visite au blog de Christelle, Je couds, tu couds, nous cousons c'est une mine d'astuces et de tutos pour apprendre à mieux coudre

***

Demain c'est Emilie de Batman et Bobines qui nous montre sa réalisation

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Version hyper vitaminée!<br /> <br /> Merci pour cette chouette découverte également
Répondre
C
Joli étui vitaminé. Belle journée
Répondre
D
Chouette une nouvelle réalisation avec un superbe tissu.<br /> <br /> Merci encore de nous faire découvrir toutes ces créatrices et les créations de ton livre :-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Très jolie version de cette pochette et encore merci pour les découvertes ;)
Répondre
E
C' est vraiment une bonne idée ce partage de plaisir et de compétences: malgré un temps conséquent consacré à decouvrir les créations des unes et des autres je decouvre encore une perle aujourd'hui. ...Merci!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité