Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
20 mai 2015

Carabistouilles

Je n'ai découvert que recemment Maïta et ses Carabistouilles et je me demande encore comment j'ai pu passé à coté de cette couturière vraiment adorable. Elle couds, mais elle partage aussi ses recettes et me fait baver devant l'écran avec les gourmandises qu'elle prépare, on a tout pour s'entendre :-) ... d'ailleurs j'ai déjà noté qu'il fallait absolument que je me penche sur le cas de ces très apétissants sablés breton... humm pas très bon pour le CDR* tout ça.
* quoi vous ne connaissez pas le CDR ? ... CDR c'est pour "Corps De Rêve" : en pleine préparation pour la plage cet été (et oui on en bave à la gym en ce moment aïe, aïe, aïe les capitons! - courage les filles)

 

Dis-moi en quelques mots qui se cache derrière « Carabistouilles»

Je m'appelle Maïta, Nordiste au prénom Basque, mariée à un Basque et installée dans la banlieue Toulousaine depuis maintenant 19 ans. Rassurez-vous la suite est plus simple! ;-) J'ai 43 ans et deux grands enfants de 22 et 19 ans. J'ai toujours été très attirée par les loisirs créatifs mais c'est seulement à la création de mon blog en 2010 que cela s'est révélé être une vraie passion. En plus d'être un lieu de partage et d'échange, il m'a aussi permis de rencontrer de belles personnes et de découvrir de jolis univers! Touche à tout, mes élans créatifs se sont rapidement tournés vers la couture et sans être une couturière confirmée, je me perfectionne un peu plus à chaque nouveau projet. J'aime aussi beaucoup le crochet, la photo et cuisiner de bons petits plats gourmands pour ma famille et mes amis!

Comment as-tu débuté en couture ?

Enfant j'observais ma maman travailler sur sa machine à coudre. Je me souviens de ces nombreuses petites robes à smocks qu'elle confectionnait pour ma soeur de douze ans ma cadette. Mon oeil était déjà très attiré par cette magie qu'un simple coupon puisse se transformer ainsi. C'est seulement à la naissance de ma fille que j'ai réellement fait mes premiers pas en couture. Mon gentil mari m'a offert ma première machine à coudre (avec laquelle je travaille toujours et qui commence à prendre un sacré coup de vieux!  Darling, si tu passes par là…) ;-) et une amie plutôt très douée m'a appris les bases de la couture. Nous passions des après-midi entière à confectionner les mêmes petites robes pour nos miss si bien qu'on les prenait parfois pour des soeurs jumelles!

Quels sont les tissus qui t’inspirent en ce moment ?

Je peux passer des heures à observer mes tissus avant de choisir celui qui me semble être le mieux pour tel ou tel projet. J'aime toutes les matières excepté le jersey avec lequel je suis une vraie quiche! (remarque c'est peut-être la faute à ma vieille mac!!). Quant aux motifs, je fonctionne beaucoup au coup de coeur. Tant qu'il y a de la couleur, ça me va! J'aime autant les acheter sur le net et en boutique que les chiner sur les brocantes et vides-greniers.

Une petite astuce couture, un accessoire couture dont tu ne te séparerais plus, une bonne adresse ou une idée à partager ?

Mon pique-épingles que je n'oserai jamais vous montrer tellement il est vilain!! Gnark gnark…
En faire un tout beau fait d'ailleurs parti de ma longue to do liste. Allez zou! c'est décidé, je le remonte illico en tête de liste! ;-)

Et toi, que fais-tu de tes chutes de tissu ?

J'ai des dizaines de chutes de tissus qui s'entassent à vue d'oeil!! Deux d'entres-elles viennent de joliment se transformer en boîtes à malices ! Grâce à "Petites coutures pour bouts de tissus", elles vont avoir du souci à se faire!!! :-)

8- C'est dans la boite_Carabistouilles_3

C'est dans la boite extrait du livre "Petites coutures pour bouts de tissu" de Frédérique Trenteseaux 
publié aux éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft

 Allez faire un tour sur le blog de Maïta, Carabistouilles est plein de fraîcheur !

***

Demain c'est Nathalie d'Agathe Rose qui nous enchante

***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de m'avoir fait découvrir ce bien joli blog !
Répondre
A
Super mimi bravo
Répondre
C
Je ne connaissais pas non plus Carabistouilles. Merci pour le lien et sa boite est très jolie. Belle soirée
Répondre
M
Trop chouettes, ces jolies petites boîtes qui s'ouvrent en grand!<br /> <br /> Je file voir tout ça sur le blog de Maïta que je découvre... alors que c'est presque "une voisine"!
Répondre
C
en plus de nous faire découvrir une des créations du livre chaque jour, tu nous offres une vraie interview d'une blogueuse alors même si j'en connaissais certaines (du moins leur blog) je deviens accroc à ce rendez-vous ! je sens que ça va me manquer, c'est passionnant!<br /> <br /> Marie
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité