Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
17 mai 2015

CDA Petites Choses

 Je suis en admiration devant ses réalisations en cuir et devant sa maitrise de cette matière chaleureuse et intemporelle.
Sacs, pochettes, bracelets nuages, ses créations sont magnifiques et ses petits porte-monnaie oiseaux me font litteralement craquer. Découvrez le bel univers de CDA Petites choses.

 

Dis-moi en quelques mots qui se cache derrière « CDA Petites Choses»

Une personne qui passe beaucoup de temps dans son atelier à concevoir et coudre des Petites Choses en cuirs et tissus. Une passionnée de jolies choses même sans importance qui me racontent une histoire, de belles matières dénichées ça et là  pour en faire l’accessoire idéal.

Comment as-tu débuté en couture ?

J’ai commencé plus petite par le tricot et le crochet puis adolescente j’ai eu envie de me faire des vêtements, des sacs et pochettes. Il y avait des machines à coudre, du fil, du tissu, de la laine, des aiguilles en pagaille à la maison alors pour moi c’était assez simple, facile et inévitable de me lancer dans l’aventure de la couture.

Quels sont les tissus qui t’inspirent en ce moment ?

Je ne suis pas une addict d’une marque ou d’un designer précis comme les tissus liberty, ce que j’aime avant tout c’est le motif, la couleur et la qualité du tissu alors je fonctionne par coup de coeur et en fonction de mes projets et de mon carnet de tendance. J’accorde mes tissus avec mes cuirs, je joue le coordonné ou le contraste mais en règle générale, il est vrai que je n’utilise pas très souvent de tissus aux couleurs franches et flashy. Mon goût est plutôt prononcé pour des couleurs fanées, passées, un brin vintage ou pour des motifs fins, bien dessinés, des motifs qui me ressemblent, ressemblent à mon univers. Même si j’utilise d’avantage le cuir que le tissu, il reste malgré tout très important pour mettre en valeur l’accessoire. Les finitions sont très importantes, quand on ouvre un sac et que l’on y trouve une belle doublure, voilà c’est le petit plus !!!

Une petite astuce couture, un accessoire couture dont tu ne te séparerais plus, une bonne adresse ou une idée à partager ?

J’ai horreur de coudre à la main, je pense que je ne pourrai pas me passer de ma machine à coudre aujourd’hui.

Et toi, que fais-tu de tes chutes de tissu ?

Je possède des boites entières de chutes de tissus, cela m’arrive d’en faire des petites fleurs ou autres petits objets de déco. Je les utilise également lors des ateliers avec les petits élèves de mon centre d’art pour faire des collages ou des doudous cousus. Je ne jette pas, j’utilise les tissus jusqu’aux derniers petits bouts.

 5-Noeud pap'_Petites choses

pochette Noeud pap' du livre "Petites coutures pour bouts de tissu" de Frédérique Trenteseaux 
publié aux éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft

sacs couture en cuir

 

 

Allez faire un tour sur le blog De Dany Petites choses,
et apprenez vous aussi à travailler le cuir avec les
précieux conseils et pas à pas de son livre "Sacs couture en cuir"
publié aux éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft

 

 

 

***

On se retrouve demain avec la Maman des quatre Un et Un font Quatre 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Décidément, c'est une bien chouette balade dans la blogosphère que tu nous proposes depuis qques jours: j'adore.<br /> <br /> & cette version cuir de ton modèle est vraiment très originale.
Répondre
T
Je découvre cette créatrice qui n'est pas si loin que çà de moi géographiquement.
Répondre
S
Belle découverte !!<br /> <br /> Cette pochette est juste trop trop belle!!<br /> <br /> Je file chez Abracadacraft!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
C'est chouette de découvrir de nouveaux univers et d'apprendre toutes ces petites choses chez celles qu'on connait déjà!
Répondre
C
encore une magnifique réalisation ! je suis en admiration !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité