Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
13 mai 2015

La cabane d'Elilou

Plusieurs blogueuses, toutes talentueuses, ont acceptées de vous faire découvrir
mon livre "Petites coutures pour bouts de tissu"

Elles ont choisi un projet qui leur plaisait et ont accepté de le réaliser pour vous donner un petit aperçu du contenu.

Au fil des 13 jours à venir je vous propose de faire leur connaissance au travers d'un petit questionnaire
et de découvrir ce qu'elles ont choisi de confectionner.
J'espère que ces messages vous donneront envie de leur rendre visite et de découvrir à votre tour leurs réalisations.

Aujourd'hui c'est Caroline du blog "La cabane d'Elilou" qui s'est prêtée au jeu des questions-réponses 
Elle crochète et elle coud magnifiquement bien, je suis en admiration devant les habits qu'elle confectionne pour elle et ses enfants, allez voir sa version de la jupe chardon (Deer & Doe) elle est à croquer!

Dis-moi en quelques mots qui se cache derrière « La cabane d'Elilou»

Déjà Elilou ce n'est pas moi, mais la contraction de mes 2 loustics : ELIette et LOUis. Ça m'amuse quand je reçois des mails adressés à Elilou.... Moi c'est plutôt Caro. Ingénieure dans la vraie vie, je suis tombée dans la couture il y maintenant 5 ans par envie de faire quelque chose de mes 10 doigts, et je n'ai aucune envie d'en sortir (sauf pour tricoter peut être...)

Comment as-tu débuté en couture ?

Avec du fil et une aiguille !! Au début je n'avais pas de MAC donc comme j'avais très très envie de coudre, j'ai attaqué à la main jusqu'à ce que ma voisine ait pitié de moi et me prête sa machine... Ça a été une révélation !

Quels sont les tissus qui t’inspirent en ce moment ?

Le jersey, le jersey et encore le jersey !!!!! Je ne coudrais que ça si je pouvais !

Une petite astuce couture, un accessoire couture dont tu ne te séparerais plus, une bonne adresse ou une idée à partager ?

Je viens de (re)découvrir que quand on assemblait un tissu élastique avec un tissu non élastique à la MAC, il fallait TOUJOURS mettre le tissu élastique dessous.... Je le savais mais je l'avais oublié.... Vu comment j'ai galéré pour défaire ma couture, je crois que je ne l'oublierai plus !!

Et toi, que fais-tu de tes chutes de tissu ?

Je les stocke religieusement en attendant de trouver comment les réutiliser... D'ailleurs si quelqu'un a une idée de recyclage pour des morceaux de lainage de 10 x 30 cm, je suis preneuse !! ;-)

 

1-Happy_La cabane d'Elilou

pochette Happy rangement du livre "Petites coutures pour bouts de tissu" de Frédérique Trenteseaux 
publié aux éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft

 Allez faire un tour sur le blog de Caro La cabane d'Elilou, elle a des doigts de fée

***

Vous pourrez découvrir demain la réalisation de l'Atelier Au Fil Rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une pochette qui donne envie de partir tout de suite à la plage. Vu le temps sur Grenoble aujourd'hui, c'est pas gagné.
Répondre
M
Merci pour ce partage de blogs , merci pour ces belles idées . En couture comme en cuisine "accommoder les restes " est tout un art ! Bravo . <br /> <br /> Je rajoute votre livre sur ma liste d'envie, et je lui souhaite beaucoup de succès Mikele
Répondre
V
Allez je vais faire un tour chez ELILOU dont je connais déjà le blog et je vais aussi allez voir pour commander ton livre !
Répondre
M
Très jolie idée de nous faire ainsi découvrir de nouveaux blogs... dans cette blogosphère qui s'endort un peu, petit à petit au profit d'instagram en autre.<br /> <br /> Merci!
Répondre
T
Très bonne idée de voir les versions d'autres couturières. çà permet de faire de nouvelles découvertes. <br /> <br /> Bravo à Caro ou EliLou ! J'aime le bleu donc d'adore !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité