Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
16 mars 2014

A la manière de ... #2

J'ai bien aimé ce T-shirt de la marque Nordstrom (images ci-dessous de leur site)

NORDSTROM2   NORDSTROM1  

T shirt de forme simple mais ce sont les petits détails qui m'ont plu :
l'empiècement en tissu noir qui revient sur le devant et le dos rayé/noir plissé au centre

Voici ma version :

TSHIRT RAYE

 

Je suis partie d'un de mes T-shirt du commerce pour le patron.
Il y a plein de tutos sur le net qui expliquent comment faire et j'avais envie d'essayer.
Vous pouvez faire de même ou prendre un de vos patrons de tunique large, la coupe est toute droite le long du corps.

FRONT  BACK

Pour le dos il faut faire un empiècement dans le tissu rayé (toujours à partir de votre patron) puis découper un rectangle assez grand dans le tissu noir pour pouvoir lui mettre des petites fronces
(1,5x à 2x la largeur du dos - penser à reporter le bas de l'emmanchure sur le tissu noir)
Pour le devant j'ai fait un empiècement en tissu noir d'environ 7 cm de large sur les cotés

Je trouve que ma version pas repassée!!!! comme vous pouvez le remarquer, est plutot ressemblante :-)
qu'est ce que vous en dites?

***

tissus jersey rayé et noir Indigotex

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une superbe "à la manière de..", très réussi, et cela te va bien.<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
L
J'adore, il est super joli, bravo.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Jolie version ! J'adore , c'est original ! Bises
Répondre
C
Très beau ce t-shirt avec ces petits détails!!! Le tissu est très ressemblant ainsi que le modèle, même mieux d'ailleurs ; ) Merci pour les explications!!!
Répondre
C
Très sympa, et ça te va très bien.<br /> <br /> Bisous, douce semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité