Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
1 décembre 2013

Le goûter du mercredi

Petit dessert aux pommes qui bien que délicieux n'est pas mis en valeur par mes photos du jour ! 

Pommes croustillantes et caramel beurre salé

POMMES1

 

POMMES2

 J'ai eu l'occasion de faire cette recette lors d'un cours de cuisine. 
et je l'ai déjà refaite deux fois... validée par la maisonnée !

Recette Pommes croustillantes et caramel beurre salé
par le chef Laurent Frémont

Ingrédients pour 8 personnes

Pour les pommes croustillantes : 8 pommes / 8 c à s de miel toute fleurs / 1 bâton cannelle / 
4 étoiles de badianes / 16 feuilles pate filo / 80 gr beurre
Pour le caramel beurre salé :150 gr sucre / 150 crème / 20 gr beurre / 2 gr sel (1 grosse pincée)

RECETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai des pommes, mais pas de pâte filo, je vais y remédier la semaine prochaine...<br /> <br /> Merci pour cette recette bien tentante, bises et bon dimanche.
Répondre
C
bon j arrive vraiment trop tard pas eu le tps avant ... mais il m a l air bien bon !! <br /> <br /> bisous caropatchandbrod
Répondre
A
Mmmmm, que ça fait envie ! Voyons, j'ai des pommes à ne plus savoir qu'en faire, du caramel au beurre salé au congélateur (reste de muffins aux pommes-cœur coulant de caramel), il ne manque que la pâte filo, que je vais noter de ce pas sur ma liste de courses.
Répondre
R
Miam, ça a l'air vraiment bon ! Même si comme tu les dis les photos ne sont pas à la hauteur du résultat gustatif et visuel ! Malheureusement pour moi, ça fait au moins 10 ans que je rate tous mes caramels...à croire que qqu'un m'a maraboutée ! Ce sera donc pommes croustillantes sans caramel ! Merci pour la recette !
Répondre
V
miam ! trois fois miam ! j'ai trop envie de la tester cette recette même si mes talents de pâtissière ne sont pas à la hauteur....
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité