Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
25 mai 2013

Questions / réponses

Un petit post rapide pour faire un « tir groupé » et répondre aux questions concernant mes derniers messages

[1] Quel logiciel est ce que j'utilise pour retoucher mes photos ? :
j'utilise
PHOTOFILTRE  - j'ai maintenant pris l'habitude de l'utiliser, il n'est pas aussi complet ni flexible que photoshop mais il est gratuit et d'usage plus convivial pour les néophytes. J'ai essayé sans succès la version d'essai de photoshop, j'aimerai me replonger dedans et apprendre à m'en servir mais pour l'instant le temps me manque

[2] Polices d'écriture :
J'ai téléchargé gratuitement la plupart des polices que j'utilise. On en trouve plusieurs sur
DAFONT ou sur FONTSQUIRREL.
La difficulté réside plutôt dans le choix de la police !

[3] Comment est-ce que j'ai parfumé mes petites étoile :
J'ai juste imbibé la ouatine de quelques gouttes d'huile essentielle avant de rembourrer les étoiles.

[4] et finalement celle qui vous intrigue le plus.. comment est-ce que je fais pour imprimer directement sur tissu avec mon imprimante...
Deux points qui me paraissent essentiels :
- avoir une imprimante (jet d'encre) qui "ne craint rien", en gros une vieille qui ne vous sert plus trop.
- vous assurer que votre mari n'est pas dans le coin quand vous vous lancez dans l'expérience de peur d'entendre "mais c'est quoi ces C..?!..# de mettre du tissu dans l'imprimante"
Pour être claire je jette en moyenne deux morceaux de tissus avant d'arriver à en imprimer un troisième et le "bourrage" tissu dans l'imprimante n'est pas fun du tout surtout si votre mari est dans le coin (voir les deux points précédents!)

Maintenant que je vous ai prévenues voici comment je procède.

Le but est de faire "adhérer" le tissu découpé au format A4 sur un bristol afin ensuite de passer le tout dans l'imprimante comme s'il s'agissait d'un papier habituel.

J'ai vu sur le net des personnes qui collaient le tissu sur le bristol avec de la colle en spray.
Je n'ai pas testé, je n'avais pas la colle adéquate et j'avais peur de ne pas pouvoir décoller le tissu ensuite.

J'ai juste utilisé du masking tape collé sur le pourtour du tissu et à intervalle réguliers pour plaquer le plus possible le tissu sur le papier. C'est tout !
Toute l'astuce consiste ensuite à positionner votre motif et le masking tape au bon endroit pour qu'ils ne tombent pas l'un sur l'autre.
A ne pas oublier il faut aussi sélectionner "cardstock" ou je ne sais pas quel réglage proposé par votre imprimante pour imprimer du papier épais.

Si le tissu n'est pas assez tendu vous allez "nettoyer" l'intérieur de votre imprimante et vous aurez de belles trainées noires sur votre tissu… ça c’est au mieux! au pire vous aurez un bourrage tissu massif ... j'ai déjà expérimenté les deux

Voilà, je vous ai tout dit, j’essaye d’améliorer la technique mais pour l’instant c’est pas encore top top… je vous tiendrai informées si je trouve un meilleur système

Juste un petit mot supplémentaire, je donne quasiment tout le temps (sauf oubli) les liens vers les tutos dont je me suis servie, vers les boutiques où j’ai acheté mes fournitures, je décris les techniques que j’ai utilisées et même si je ne réponds pas toujours individuellement aux questions, j’essaye de faire de temps en temps une réponse générale comme c’est le cas aujourd’hui.
Toutes les indications sont généralement disponibles en bas de mes message en petits caractères soit, mais disponibles tout de même.
Alors j’espère que vous comprendrez que je ne prends pas le temps de répondre aux questions qui me demandent le lien d’un tuto ou encore l’endroit où j’ai acheté tel ou tel tissu quand l’information est disponible au bas de mon message. … désolée !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis fan de votre travail ! C'est sublime ! Bravo, continuez comme ça !
Répondre
A
Merci pour toutes vos infos, je suis très, très contente d'avoir découvert votre blog et toutes vos explications qui prennent beaucoup de votre temps...<br /> <br /> Agnès
Répondre
D
Merci pour ce superbe blog!<br /> <br /> J'ai déjà essayé d'imprimer sur du tissu (j'ai la chance d'avoir une imprimante A3). Pour la feuille j'utilise de la colle repositionnable aussi et du scotch sur les bords (mon imprimante ne craint plus rien!).<br /> <br /> Mais mon problème c'est que l'impression part lorsque je veux laver le tissu, même à l'eau froide!! Faut-il repasser l'image? ou autre chose?
Répondre
N
J ai.bien ri de ton post point 4<br /> <br /> Chez moi c est comme chez toi, ah les hommes !!!!!<br /> <br /> Merci pour ce partage oh combien rassurant .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
je suis tentée depuis belles lurettes de tester les impressions sur tissu ! j' ai acheté je crois au salon loisirs créatifs de marseille du papier pour imprimer sur tissu. jamais encore eu le temps de tester mais je suppose que c'est la meme technique qu'expliquée plus haut avec du papier de boucher ! grosses bises et à bientôt ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité