Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
22 novembre 2012

Le goûter du mercredi

Les sèches

C'est une spécialité dans le Hauts Doubs la région de ma belle famille
Elles sont préparées pour être grignotées avec le déssert ou avec le café et franchement c'est un délice

Difficile de s'arrêter une fois que l'on a commencé à en manger ...

J'ai profité d'un week end sur place pour rapporter la crème épaisse et le beurre au lait cru !
le petit truc en plus qui fait toute la différence

SECHES2

SECHES3

SECHES4

SECHES5

SECHES1

Et si vous en préparez, surtout, surtout gardez en un peu pour faire un fond de tarte aux pommes... une merveille
SECHES6

 ***

Addendum :

Voici les ingrédients si ce n'est pas lisible:
   - 335gr de farine
   - 250gr de crème fraice épaisse
   - 120gr de beurre
   - 1 pincée de sel

un petit truc pour celles qui ne connaissent pas : si vous maintenez appuyé la touche "CTRL" et qu'en même temps vous tournez la molette de votre souris vous pouvez zoomer ou dé-zoomer l'affichage à l'écran. La recette devient plus lisible :-)

Pour le tuto de la fleur au crochet c'est la même qu'ici (le lien vers le tuto est en bas de message ou encore ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Would love to see your recipes in English! The pictures of your food make me hungry and everything looks so yummy.
Répondre
M
Merci pour cette recette "gourmande" à faire illico presto... et pour la petite astuce technique Bonne continuation et....bonnes fêtes
Répondre
P
Hummmmm !!!! déjà un régal pour les yeux alors j'imagine pour les papilles.<br /> <br /> Je note précieusement et je crois que je tenterai après les fêtes ...<br /> <br /> Merci pour ce partage, toujours agréable de passer te voir.<br /> <br /> Bises *
Répondre
É
hum! des années que je n'en ai plus mangé!!!<br /> <br /> bon, je ne peux pas me plaindre, j'en avais même à l'apéro de notre mariage....<br /> <br /> comtois rends-toi!<br /> <br /> nenni ma foi!
Répondre
S
Humm il en reste? car je viendrais bien...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité