Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
19 juillet 2012

Fait pipi sur l'gazon...

Même si la météo est capricieuse, nous avons la chance d'avoir eu quelques jours très chauds par ici
mon petit loulou en a profité pour passé ses journées en slip

C'est à l'occasion d'un de ces week end au vestimentaire allégé que je l'ai autorisé eeuhh, que je lui ai proposé d'aller faire pipi contre la haie derrière la maison
et là... là... vous n'imaginez même pas la découverte et le plaisir très masculin je suppose qu'il a eu à faire pipi dans l'herbe!
c'était vraiment trop drôle. MAIS la cerise sur le gateau ça à été quand il est revenu que je lui ai chanté LA chanson

"fait pipi sur l'gazon pour arroser les coccinelles, fait pipi sur l'gazon pour arroser les papillons"

Depuis, à chaque fois occasionnellement je vous rassure qu'il y retourne il revient consciencieusement me dire qu'il a arrosé les papillons... et j'adore ça, c'est trop trop mimi!
bien sur, je me dois dans les secondes qui suivent de chanter LA chanson sous peine de reproches "mais maman pourquoi tu chantes pas les coccinelles!!!" et évidemment je m'exécute, faible que je suis devant mon mini mec.

Alors je sais, oui, je lui dirai bientôt qu'on ne fait pas pipi sur le gazon ... encore que je connaisse certains messieurs qui ne se privent pas de ce petit plaisir tard, le soir en été... mais je m'autorise ce petit bonheur encore quelques jours, voir mon mini mec grandir tout doucement.

Ce post n'était pas prévu originellement pour vous parler du tuyau d'arrosage de mon bonhomme, mais plutôt pour vous montrer la combinette réalisée pour mon petit neveu qui, à 3 mois et demi, se soucie bien peu de sa propre tuyauterie

SALOPETTE1

 

 Le modèle vient du dernier Marie-Claire Idée, naïve que je suis de tenter une fois de plus un de leur patron...
Je l'ai confectionné en 6 mois mais il me parait .... petit.
Pourtant j'ai bien vérifié et j'obtiens bien la taille finale indiquée,  hum, hum, hum

Enfin ce patron là a été réalisé par La Droguerie, j'aurai peut etre plus de chance cette fois ci, on va dire que je ne me souviens plus de la taille d'un bébé de 6 mois... et puis je vais arrêter de médire, on ne sais jamais, s'il devait bien tailler et que je me retrouve à faire un méa culpa public sur ces pages!
Ceci étant, le principe d'utiliser du biais avec des boutons cousus dessus pour les bretelles de la salopette c'est vraiment pas top. Le biais trop souple fini par se plier dans la boutonnière, bof, bof. Vous l'aurez compris je ne suis pas enthousiasmée par ce modèle.

J'ai accompagné la salopette avec une "swaddling blanket".
Très à la mode aux US depuis quelques années, il s'agit de petites couvertures en crépon de coton, très souples et légères pour emmailloter tout en douceur son bébé l'été quand il fait chaud.
Je l'ai teintée en "compote de pommes" en suivant la célèbre recette d'Encre Violette

SALOPETTE3

J'ai suivi la recette à la lettre et je suis très satisfaite de la teinture même si mes photos ne lui font pas honneur (la couleur est plus "chaude" en réalité par rapport à mes photos)

SALOPETTE2

et en attendant de décider de ce que je vais faire de ce joli plumetis compote de pommes
"Fait pipi sur l'gazon ..."
chanson culte de la maisonnée avec celle ci :
"Petit poisson qui tête encore sa mèèèère, petit poisson qui couche encore tout nu, tout nu, tout nu,
petit poisson deviendra poitrinaiiiire si petit poisson continu, waou"
... on fait ce qu'on peut :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'elle jolie combinette, j'adore et cette teinture couleur "compote de pomme" est tout simplement sublime. Merci pour le lien vers la recette que je vais garder précieusement.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
P
Voilà qui est très amusant et me rappelle de bien jolis souvenirs ...<br /> <br /> Les modèles de la Droguerie (et parfois même ceux de Marie Claire) sont parfois surprenant à l'arrivée, les tailles un peu bizarres !<br /> <br /> Tu t'en sors bien une nouvelle fois, tout est mignon<br /> <br /> Quant à la compote de pommes, j'aime la vraie et la version chaudron magique !<br /> <br /> Belle soirée. Bises *
Répondre
C
Très jolie salopette... Et puis un bravo à ton petit loup, l'apprentissage de la propreté, quelle bonne idée pour nous !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Superbe la salopette à pois et j'en profite pour te souhaiter un BEL ETE avec ton petit bonhomme qui fait pipi sur le gazon !
Répondre
S
Oh la compote de pomme est à tomber !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité