Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
14 juillet 2012

Echec cuisant

J'adore les sacs PIOU de la marque Sessùn, ils sont vraiment trop trop beaux
Ca fait des mois que je bave dessus mais que je résiste en me disant que je pourrai bien essayer de m'en faire un, toute seule comme une grande il faut se méfier des challenges que l'on se donne toute seule moi je vous dit

J'ai passé des heures à en scruter une centaine sur des dizaines de blogs j'exagère à peine pour essayer de trouver comment en confectionner un. J'ai même fait des croquis pour trouver les dimensions adaptées.

Je me suis enfin lancée et après une quantité de sueur non négligeable j'ai fini par produire cette chose:

PIOU1 

PIOU2

 

PIOU3

Je crois que j'aurai pu considérer ce sac comme acceptable si je n'avais pas eu l'original en tête !
Les petits plis dessous et sur les cotés, les anses, la bordure en cuir, la poche froncée à l'intérieur, la petite pochette qui sort accrochée à une lanière tout ça, tout ça ... c'est OK ... MAIS...
coté proportions je suis juste à l'ouest de l'ouest 
en fait je suis presque à l'est tellement je suis à l'ouest!
une horreur quoi, pas du tout ce que je voulais, il n'a absolument pas la jolie forme rebondie de "presque polochon" du Piou

Suite à cet échec cuisant et à l'humiliation de ma défaite face au Piou, je m'en suis acheté un en solde (et toc!) un vrai de vrai, couleur curry même.
Et puis maintenant que j'ai un modèle pour les dimensions et que j'ai trouvé comment le confectionner, je vais pouvoir m'en faire d'autres ... parce qu'il y a pas que le curry dans la vie! 

***

Si quelqu'un sait où trouver du cuir suffisamment fin et souple pour faire des lanières et la bordure du sac je suis preneuse de l'adresse :-)

***

modèle perso vous l'aurez compris.. ah ah ah
tissu noir : PoiS de SeNTeur
faux cuir perso 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Ton sac est magnifique pourtant je connais bien les piou bag. Si tu cherches à le vendre fais moi signe
Répondre
P
Je connaissais les 'pioux pioux' (rires !!) mais pas les sacs Piou. Je viens de regarder l'original et franchement, tu peux être fière de toi, celui ci est vraiment superbe. Tu es trop dure avec toi !!!!<br /> <br /> J'ai essayé le cuir récemment, pas toujours évident mais le résultat est assez sympa.<br /> <br /> Vivement la suite, tu continues ta collection ???<br /> <br /> Bises *
Répondre
C
Alors là moi je dis que ce n'est pas un echec... Il est vraiment très sympa comme tu l'as réalisé même si il n'est pas autant "polochon" que l'original. je pense, non je suis certaine de préférer le tien !!!<br /> <br /> En tout cas un grand bravo.<br /> <br /> Et côté adresse pour le cuir, je suis désolée je n'en ai pas.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
dis donc..il est pas mal ton sac !!! <br /> <br /> tu es une perfectionniste et je te comprends.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as réalisé un Maxi Piou façon sessun. ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> l'effet polochon est peut être donné par une doublure plus courte à l'intérieur, ainsi les objets ne "plombent" pas le sac.le volume reste en forme.<br /> <br /> <br /> <br /> et...vive les soldes !!...il m'est assez fréquent d'acheter des objets en solde pour les refaire...
Répondre
M
comment çà, il est loupé ce sac ? qui c'est qu'a dit çà ? il est superbe ce sac !! quand c'est qu'on peut voir l'original en photo ? pour le cuir souple et belle qualité, je te conseille l'adresse suivante: sacrés coupons-rue d'Orsel( ils ont une boutique spéciale cuir)-75018 Paris.évidemment, il faut se déplacer, mais autant pour les tissus que pour le cuir, ils sont super intéressants.bonne journée !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité