Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
10 mars 2012

Murphy's Law

Murphy's Law ou Loi de Murphy
aussi connue sous le nom de "loi de la tartine beurrée" ou "LEM" (Loi de l'Emmerdement Maximum)

Cette loi stipule que :

- S'il existe une possibilité pour que quelque chose tourne mal, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner
- S'il y a la moindre possibilité que ça rate, ça ratera ; s'il n'y en a aucune, ça ratera quand même
 
- S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon

Son nom de "Loi de la tartine beurrée" vient des principes suivant :

- Quand la tartine tombe, elle tombe du côté de la confiture
- Une tartine de pain beurrée qui tombe sur le côté non beurré rebondit autant de fois qu’il le faut pour trouver son point d’équilibre idéal : côté beurré contre la moquette 
- Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté.
- Il est impossible de déterminer AVANT de quel côté mettre le beurre.

Voila comment cette loi se traduit au jour le jour dans la vie quotidienne :

- La file d’à coté avance toujours plus vite que la votre. Théorème des Files d’Attente.
- La probabilité que des amis viennent chez vous à l’improviste est inversement proportionnelle au niveau de remplissage du frigo. Théorème de la Visite improvisée de Firwirr.
 - Vous ne retrouverez quelque chose qu’au dernier endroit où vous le chercherez. Loi de Boob.
- Quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne. Loi d'Archimède-Bell


Pourquoi est ce que je vous raconte tout ça??
sans compter le fait que Murphy soit une des lois infaillible à prendre en compte dans mon boulot de tous les jours?
 Parce qu'un des corrollaires de cette loi est "il y a des jours comme ça où on ferait mieux de rester au lit"
.... et que j
'aurai du y penser très fort avant de commencer cette besace!!!! 

Non pas que le patron ou le tuto soit mal fait, bien au contraire! mais voila c'est la "LEM", y'a des jours comme ça...

Donc après avoir (dans l'ordre) :
mal recopié le patron, réalisé un passepoil trop fin, mis trop d'épaisseur de triplure, m'être rendue compte au bout de 2 jours que ma MAC sautait des points parce que mon aiguille était émoussée, avoir changé d'aiguille et en avoir cassées 3 d'affilée sans raison apparente, avoir du démonter ma MAC parce que ledit bout d'aiguille était resté coincé dans le mécanisme....

J'ai enfin pu exhiber LA besace

MURPHY1

MURPHY2

MURPHY3

MURPHY5  MURPHY4  MURPHY6

J'adore cette besace, ça faisait déjà quelques temps qu'elle était sur ma ToDo list
C'est La Fée Niasse qui a eu la gentillesse de faire le Tuto de la besace en Liberty 

Et pour ne pas rester sur une impression désagréable, je me lancerai bien dans une deuxième... faut conjurer le mauvais sort!

***

Liberty Créativa Grenoble
Fermoirs cartable et simili cuir (passepoil & bandoulière) : PoiS de SeNTeur
Doublure olive : France Duvall Stalla 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est magnifique cette besace !! j 'adore !!! si un jour vous n 'en voulez plus... ou si vous voulez l 'echanger....<br /> <br /> A bientot
Répondre
B
mini les fermoirs ?<br /> <br /> sont joliment posés, j'en ai acheté, et le clou a tout été abimé qd j'ai voulu serrer avec la presse, une technique ?
Répondre
A
bravo, tu t'es bien battue et finalement c'est toi qui as gagné ! Ta persévérance est récompensée...
Répondre
C
Merci pour ce tuto et avoir pris le temps de nous faire partager cette très belle réalisation .J'ai une question :Je comprends bien jusqu'u moment où il faut coudre les fonds de sac .Je ne vois pas comment on peut avoir" 2 sacs en liberty et 2 sacs en doublure"Est ce que je dois comprendre" 1 sac en liberty et un sac en doublure "Au moment ou l'on coud le dos et le devant il ne faut pas mettre les 3 épaisseurs ensemble ? <br /> <br /> Merci pour votre réponse et belle journée<br /> <br /> CAth
Répondre
P
Waouh, elle est superbe !!!!<br /> <br /> Tu as eu raison de te lancer (je confirme qu'il y a des jours où ...) elle est trop belle.<br /> <br /> Pour le moment, je vais refaire une nouvelle besace via ton tuto (parfait) et pour celle ci elle sera peut être sur ma do-list 2013 !!!!!<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bises *
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité