Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
29 février 2012

Color tones

J'ai découvert un site qui nous "parle" de couleurs
qui montre camaieu, palettes et coordonnés à partir d'une photo.

Avec mes enfants nous aimons regarder ces photos ensembles, elles nous plaisent souvent, nous semblent parfois criardes voire "atroces" mais ce sont toujours des découvertes qui nous permettent d'échanger sur nos goûts respectifs. Ces photos sont aussi une source d'inspiration pour ceux et celles qui cherchent à marier les couleurs.

Je me suis prêtée à un petit jeu et j'ai essayé de reproduire le plus fidèlement possible quelques palettes découvertes chez Design seeds

L'exercice s'est révélé être beaucoup plus ardu que je ne m'y attendais
Voila ce que cela à donné
(à gauche la photo et palette de couleurs de Design seeds - à droite tissus de ma réserve)
 

Patinaed Teal

BLUE-TONE1

BLUE-TONE2


City Lights

BLUE-TONE5

BLUE-TONE6

 

Bursting tones

BLUE-TONE7

BLUE-TONE8

Qu'est ce que vous en pensez? est ce que j'ai réussi mon mini challenge et ai trouvé des tissus accordés aux images choisies chez Design Seeds ?

A votre tour d'allez choisir votre palette et de vous amuser un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
qUELLE beauté que ce billet !<br /> <br /> C'est très, très réussi ... tes tissus sont sublimes ... et tu as très bien su jouer avec les couleurs ...<br /> <br /> Encore un grand bravo - <br /> <br /> Solène
Répondre
N
Bien sûr que c'est super de "jouer" avec les couleurs !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle participation, tes tissus ont l'air juste sublimes !!<br /> <br /> Belle semaine, Nedj
Répondre
S
c'est très réussi, surtout les 2 derniers...et ça prouve aussi que tu as plein de très jolis tissus ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> on a envie de les coudre !
Répondre
M
Très interessant ce site, merci
Répondre
N
Je valide.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Noélie
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité