Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
29 septembre 2011

Le Pétrin

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais nos essais précédents pour faire de la brioche avaient été plutot infructueux.
C'était bon, parfait au petit-déjeuner mais ce n'était pas LA brioche du boulanger avec la texture bien aérée à l'intérieur.

On avait un peu laissé tomber l'idée des brioches maison, puis je suis tombée sur une pépite, un blog dédié à la boulange, avec pleins de recettes qui donnent toutes l'eau à la bouche et avec LA recette de "la vraie brioche du boulanger"

Voila le résultat maison... le façonnage laisse encore à désirer mais pour le goût et la texture, c'est vraiment la même que celle du boulanger. C'est déjà la deuxième que je petris et même sur cette nouvelle fournée je n'ai pas eu l'opportunité de faire des photos avec la confiture de cerises maison.

Dévorée et enfournée avant d'avoir le temps d'attraper l'appareil photo. Il a fallu que je me batte pour la photographier AVANT de la couper! Il y avait une horde d'affamés autour de moi qui hurlait que les photos prenaient trop de temps... mes chérubins ont le sens de la mesure

Recette du blog LE PETRIN

BRIOCHE1

BRIOCHE2  BRIOCHE4

BRIOCHE3

Je m'attaque à la baguette à la prochaine occasion ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est superbe !! BRAVO !!!<br /> j'en ai très envie !<br /> Bon week-end ! clairette
Répondre
L
Mais qu'elle merveille, en effet si elle est aussi bonne que ce qu'elle est aussi belle ça doit être une vraie tuerie!!! Merci pour le lien vers la recette.<br /> Gros bisous.
Répondre
D
Merci du lien, ce site est une mine, dommage qu'elle ne puisse plus publier correctement !<br /> Bon week end <br /> Dominique
Répondre
P
Hummmm c'est ça l'odeur qui m'attire chez toi !!!!<br /> J'adore les brioches et toute la petite famille aussi. J'ai une version longue avec levain réalisé la veille et une plus simple (prévue pour demain)<br /> Je file découvrir ta version qui me tente déjà ...<br /> Bon appétit.<br /> Bises *
Répondre
C
tu nous mets l'eau a la bouche!!<br /> bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité