Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
6 juin 2011

Cerises

Je vous avais prévenues, après les fraises, les cerises ont pointé leur nez
Nous ne donnions pas cher de notre cerisier depuis quelques années ... genre zéro cerise à l'horizon
Son sort était quasi scellé, quand cette année, il a explosé de cerises autant dire qu'il a sauvé sa peau!

Mais alors quel bonheur ! et non je ne parle pas de l'épisode, dénoyautage que je préfère oublier (j'ai encore les ongles tous noirs)

CERISE1

CERISE2

Après en avoir gobé des tonnes, après avoir consommé quelques clafoutis et cuit des litres de confiture, j'ai testé ces petites merveilles ... à tomber ! d'ailleurs la maisonnée en a redemandé et plusieures fournées ont déjà été englouties

CERISE3

CERISE4

CERISE5

Je suis sure que ce gateau existe et a un nom que je ne connais pas.
C'est un mix de recettes vues sur le net avec :
- un fond de tarte en pâte sablée légèrement pré-cuite (recette ici)
- une couche de confiture de cerises faite maison avec de beaux morceaux de fruits
- de la frangipane pour recouvrir le tout
- cuisson 30 minutes à 200°C.... et c'est délicieux

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que ces petits gâteaux s'appellent des "Mirlitons". J'en ai fait récemment, mais avec des framboises.J'en salive encore!!!<br /> Bonne journée!
Répondre
D
Dommage que je ne puisses mettre une photo de mon copiage.... Très bon...
Répondre
A
Oh gentil se cerisier, il s'est rattraper,bravo pour l'invention de la recette.
Répondre
S
personnellement, je craque pour la confiture cerise/framboise de ma maman.
Répondre
M
Chez moi on appelle ce gâteau une Ginette en hommage à Geneviève qui nous en a donné la recette un jour. <br /> Recette déclinable à l'infini: <br /> compote des pommes épicée/frangipane au praliné,<br /> compote de banane / frangipane coco,<br /> Tous les mariages et tous les goûts sont dans la nature!<br /> Bonne journée et bon appétit!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité