Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
9 septembre 2009

Sérénité

Aujourd'hui c'était une de CES journées...

Ahhh de quelles journées est ce que je parle?
Et bien, d'un de ces mercredis, heureusement il y en a seulement deux ou trois dans l'année, ou je préférerai être n'importe où plutôt qu'à la maison avec les loulous (et oui mère indigne!!)

C'est rare, mais que celle à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première pierre!
Ils se sont joyeusement ligués contre moi, même BB qui n'a pas fait de sieste aujourd'hui, c'est tout dire.

Petit abécédaire des bétises du jour:
- écrire au feutre sur le carrelage..."mais bien sur mon chéri qu'on peut dessiner par terre!! comment ça, tu ne savais pas qu'on n'avait pas le droit?"
- vider son armoire dans toute la pièce sous prétexte qu'on ne trouve pas le Tshirt qui va bien (habits tout propres et bien repassés)... "mais non ma chérie, c'est pas grave, maman adore repasser le linge" (ahhhhh)
- et horreur des horreurs jeter sa trousse d'école toute neuve à la poubelle parce qu'on est en colère. Je ne parle évidemment pas de la poubelle de la cuisine mais de celle qui attend dehors le passage hebdomadaire des éboueurs (il a trainé une chaise, jusqu'à coté de la poubelle, pour pouvoir l'ouvrir et y jeter sa trousse, il a de la volonté de petit gars!!). Enfin je dis horreur des horreurs parce qu'il avait ciblé son méfait, c'est la trousse que je lui avais confectionné PERSONNELLEMENT pour la rentrée...(et que je ne vous ai pas encore montrée à cause de ces charmants petits gnomes qui pensent surement que j'ai beaucoup trop de temps libre)
et je ne vous raconte pas tout...toute la journée je vous dis!!

Bon d'accord de chez vous, voire même d'ici quelques heures plus tard, ça peut paraître drôle! mais j'étais presque prête à faire un prix de groupe en fin d'après midi : 3 pour le prix d'un... ("mais non c'est une blague!!", comme dit mon bonhomme)

Alors pourquoi le titre "sérénité"???
Parce qu'un petit retour sur les vacances dans ces moments là fait le plus grand bien...

chez moi, mon enfance
IMG_1903

IMG_1901

IMG_1905

Bon mercredi à toutes mamans qui savent de quoi je parle....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nike Zoom Generation http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-generation-c-5.html <br /> Nike Zoom Lebron 2 (II) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-2-ii-c-7.html <br /> Nike Zoom Lebron 3 (III) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-3-iii-c-8.html <br /> Nike Zoom lebron soldier 3(III) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-soldier-3iii-c-35.html
Répondre
A
Certains jours, je ne ferais même pas de prix de gros pour les 3 miens, je les donnerais à qui les veut !!<br /> J'ai déjà eu la version dessin sur le carrelage, avec petit détour par les coussins du canapé en prime (au feutre Velleda bien sûr c'est plus fun !), les placards par terre, avec deux filles je connais aussi, bref... complètement solidaire de tes tracas du mercredi !<br /> A bientôt et... reste zen !
Répondre
L
Au fait, avais-tu pris en photo la trousse mise à la poubelle ? <br /> Punitions possibles : <br /> - tu achètes une trousse en plastique que tous les autres ont. (plus d'originalité).<br /> - Tu obliges la grande à porter un tee-shirt non repassé pour aller à l'école (euh... une seule fois bien sûr, je trouve déjà la punition un peu forte...)<br /> Pour le plus petit, il a des circonstances atténuantes, il imite les grands. La punition serait d'expliquer aux grands que vues leurs bêtises le plus jeune en fait autant ! alors pour les punir, ils doivent s'occuper du petit dernier pendant 3/4 d'heure ! grr..... <br /> <br /> Oui, bon d'accord, c'est facile de dire, après faut savoir le faire.... bon, tu as raison, il vaut mieux en rire ...<br /> Bon week-end !
Répondre
B
Bientôt, ce ne sera que souvenirs et là on en sourira!!! Tu verras...Patience!!! Tout le monde passe par là....Bisous.
Répondre
L
Moi, je travaille le mercredi, c'est donc la nounou qui gère ce genre de situation. En revanche, je ne t'explique pas le rythme : passage par le tennis avec Mon Bonhomme en partant bosser, retour entre midi et deux pour récupérer Ma Petite et l'amener à son atelier Science en repartant au boulot. A la sortie du boulot : récupération de Ma Petite, passage par le rugby pour poser Mon Bonhomme, puis par la danse pour récupérer Ma Très Grande, détour par la maison pour le bain de Mon Tout-Petit, retour au rugby...<br /> A choisir, je ne sais pas ce que je préfère...<br /> Mais bon, on a signé en connaissance de cause...<br /> Et quelle joie de voir courir un garçonnet de 5 ans en short qui lui descend en dessous des genoux, avec des chaussettes qui lui montent au dessus du genou... si fier lorsqu'il marque un essai... mais qui ne fait toujours pas la différence entre le foot et le rugby !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité