Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Mélie
9 janvier 2009

Besace et "sac bleu"

J'ai vu la besace sur le blog Au fil rouge, elle plaisait beaucoup à ma fille.

Pleine de bonne volonté, je me suis atelée au tuto de Je me souviens de demain
Le tuto est génial, très clair et avec de belles photo, je le recommande avec chaleur.

Le problème ...c'est le passepoil! quelle galère pour mon premier essai (c'est sur je ne pourrai que faire mieux la prochaine fois!). Tous ça pour dire que j'ai failli jeter ma machine à coudre une paire de fois et que j'ai fini la couture du passepoil à la main. D'accord je manque d'expérience coté "passepoil", mais je crois tout de même que la difficulté était accrue à cause de la cordelette que j'avais achetée (un peu trop épaisse)...bon, c'est une piètre excuse mais on se console comme on peut des minutes passées en symbiose avec le "decoud vite".

Alors voila le résultat :

besace

La besace a beaucoup plu à Mélinette, et au final je n'étais pas trop mécontente du résultat.

Le truc c'est qu'en voyant sa soeur se pavaner avec une sacoche, "petit frère" a lui aussi voulu UN SAC BLEU. Il m'a littéralement harcelée...et je ne plaisante pas
Pas encore trois ans mais déjà les idées très claires sur ce qu'il veut! alors je me suis servie du tuto "pochette express" de Ptitsy Moloko pour lui faire un petit sac gris/bleu que voici :

sac_bleu

Il était très satisfait (ouf, je l'ai échappé belle!) et il a pu ensuite faire le fier avec sa soeur!

Merci à toutes pour ces supers tuto et ces idées géniales...

Tissus : toile grise Natacha (Grenoble) - tissu rayé bleu de la pochette mercerie Montgolfier (Voiron)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, <br /> <br /> bravo pour ces deux réalisations!<br /> <br /> des demain je test la pochette express!!<br /> <br /> Malheureusement, le lien pour le tuto de la besace ne fonctionne plus...<br /> <br /> Auriez vous encore le tuto?<br /> <br /> Merci pour votre réponse
Répondre
N
Nike Dunk Low (Lebron James ) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-dunk-low-lebron-james-c-6.html <br /> Nike Zoom Generation http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-generation-c-5.html <br /> Nike Zoom Lebron 2 (II) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-2-ii-c-7.html <br /> Nike Zoom Lebron 3 (III) http://www.nike-zoom-lebron-shoes.com/nike-zoom-lebron-3-iii-c-8.html
Répondre
L
Je découvre ton blog et je retrouve le tuto du sac besace que j'avais perdu...MERCI, MERCI<br /> Ton sac est vraiment sympa.
Répondre
M
superbe ! cette besace fait partie de mes projets de la semaine !
Répondre
1
C'est vraiment très joli tout ça, j'aime beaucoup
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité